Competition

La saison est bien partie pour Tom Leuillet en KF-Junior


Pilote expérimenté en KF-Junior, membre de l’Equipe de France FFSA Karting en 2013 et 2014, Tom Leuillet est reparti cette saison à l’assaut des compétitions internationales dans cette catégorie au sein du team officiel BirelART.

 

KSP-Tom-Leuillet-KF-Junior.jpg

 

Tom a profité de la Winter Cup de Lonato pour remettre le pied à l’étrier après la trêve hivernale et se familiariser avec son BirelART/Parilla. Il parvenait à se qualifier pour les phases finales de la classique italienne, et remontait jusqu’à la 18e position avant d’être pénalisé de 30” pour un spoiler décroché. Les choses se sont nettement mieux déroulée à Castelletto pendant la 2e épreuve de la WSK Super Master Series avec une très intéressante 6e place en finale.

 

Le meeting n’avait pourtant pas très bien commencé puisque Tom était pointé seulement 37e des essais chronométrés, une déception après les performances enregistrées pendant les essais libres. Il remontait ensuite activement dans les manches qualificatives, excepté dans la 3e où un incident au départ le retardait considérablement. Tom n’a cependant jamais cessé d’être dans le coup au niveau des temps et il a réussi à redresser la situation en reprenant pas moins de 7 places dans la préfinale B où il réalisait le 4e meilleur chrono sous la pluie. Il haussait encore le rythme en finale, passant à l’attaque sous le déluge après le restart au 5e tour et terminait cette fois 6e avec un gain de 14 places.

 

Le pilote est toujours aussi motivé, il connaît bien son sujet et dispose d’un matériel dorénavant très compétitif. La suite de la saison se présente donc sous les meilleurs auspices pour Tom Leuillet.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/03/2015

Nos partenaires

Voir tous