Competition

Potty dans le top 10 en KF à Castelletto


Après sa belle victoire en Belgian ASAF Series lors du Trophée du Printemps la semaine précédente à Mariembourg, c’était en X30 Senior, Maxime Potty a repris le chemin de l’Italie et le volant de son KF pour participer à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Castelletto.

 

KSP-Maxime-Potty-KF-WSK-Castelletto.jpg

 

C’était un bon week-end !” confiait Maxime. “J’ai eu un peu de mal au chrono sur le sec, mais la confiance est vite revenue et j’ai été vraiment dans le coup lors des phases finales sous la pluie. Le plateau était plus relevé qu’à la WSK Gold Cup d’Adria et j’ai réussi à terminer aussi dans le top 10. Je ne connaissais pas le circuit des 7 Laghi, je n’en suis pas vraiment fan, mais j’ai pu en découvrir quelques particularités qui me seront utiles dans deux semaines pour le X30 Challenge Europa.”

 

Confronté à des soucis avec ses freins avant pendant les derniers essais libres, Maxime n’a pas abordé les chronos officiels dans les meilleures conditions. 16e temps de sa série, il se retrouve 27e au général. Plus performant pendant les manches, il se faisait malheureusement bousculer à plusieurs reprises et regrettait l’absence des nouvelles fixations de spoilers. “A Adria comme à Mariembourg, j’ai participé à des courses très fair-play grâce aux nouveaux spoilers qui empêchent de mettre des boîtes. Ici, le retour en arrière s’est tout de suite fait sentir.

 

Dimanche matin, Maxime sortait le grand jeu dans la préfinale B et regagnait 5 places avec le 2e meilleur tour en course sur une piste trempée. Il maintenait son effort en finale et reprenait cette fois 7 places avec l’un des tout meilleurs temps alors que les conditions météo s’étaient encore dégradées. L’alternance entre KF et X30 ne semble pas perturber le jeune pilote belge qui en profite pour progresser à chaque occasion.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 23/03/2015

Nos partenaires

Voir tous