Competition

Nouveaux spoilers en KZ, épisode 2 à Adria

  On était resté sur une impression mitigée concernant les nouvelles fixations de spoiler en catégorie KZ/KZ2 à l’issue de la Winter Cup. Le meeting d’Adria, pour la WSK Gold Cup, apporte un autre éclairage. Certes le plateau était nettement moins fourni qu’à Lonato, mais le déroulement des courses et le ressenti des pilotes a […]


Nouveaux spoilers en KZ, épisode 2 à Adria

KSP-WSK-Gold-Cup-Adria-KZ.jpg

 

On était resté sur une impression mitigée concernant les nouvelles fixations de spoiler en catégorie KZ/KZ2 à l’issue de la Winter Cup. Le meeting d’Adria, pour la WSK Gold Cup, apporte un autre éclairage. Certes le plateau était nettement moins fourni qu’à Lonato, mais le déroulement des courses et le ressenti des pilotes a bien évolué. La piste d’Adria est plus roulante que celle de South Garda Karting, c’est une évidence, les conditions météo étaient ce week-end nettement plus favorables, et on peut légitimement penser que les pilotes ont infléchi leur style en fonction de la réglementation 2015, ce qui est le but.

 

Toujours est-il, que même en relativisant à cause du nombre réduit de pilotes, 3 pénalités de 30” pour spoiler décroché en KZ2 sur l’ensemble du week-end, cela reste peu, surtout quand on s’aprerçoit que cela n’a concerné que des pilotes qui découvraient le dispositif. Est-ce que les nouvelles fixations empêchent les dépassements en KZ/KZ2 ? Non ! Pour preuve, on a relevé sur le tour par tour plus de 80 dépassements en KZ2 sur tout le meeting. Peut-être y en aurait-il eu davantage sans cela, ce n’est impossible. Mais on avait constaté lors de la WSK Final Cup en novembre dernier, que la piste d’Adria ne proposait pas énormément d’occasions de dépasser en 125 à boîte.

 

L’observation attentive des courses et cette analyse rapide donnent le sentiment que les nouvelles fixations de spoiler remplissent leur mission sans dénaturer vraiment le déroulement des courses KZ/KZ2 comme on a pu l’entendre récemment ici ou là. A confirmer…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP  


Publié le 02/03/2015

Nos partenaires

Voir tous