Competition

Quatre Français dans la course à La Conca

  Ils étaient 8, dont 3 KZ2, en 2014 à participer à l’ouverture de la WSK Champions Cup, contre 4 cette année. Pas de tête de série dans le clan français en ce qui concerne les catégories CIK sans boîte de vitesses en 2015, mais des pilotes en devenir dont on va suivre attentivement l’évolution, […]


Quatre Français dans la course à La Conca

KSP-Francois-de-la-bonne-Bechamel-WSK-La-Conca.jpg

 

Ils étaient 8, dont 3 KZ2, en 2014 à participer à l’ouverture de la WSK Champions Cup, contre 4 cette année. Pas de tête de série dans le clan français en ce qui concerne les catégories CIK sans boîte de vitesses en 2015, mais des pilotes en devenir dont on va suivre attentivement l’évolution, pourquoi pas dès le week-end prochain pour la 2e et dernière manche de la Champions Cup.

 

Vainqueur de la IAME International Finale, François Bécamel était le plus expérimenté de la bande, bien qu’il n’ait roulé en KF qu’une seule fois auparavant à Genk en 2013. Au volant d’un Kosmic Parilla du team VDK Racing, la reprise n’a pas été simple sur une piste inconnue, François reconnaissant qu’il n’était pas encore au niveau. Mais le rusé Bécamel a su tirer son épingle du jeu dans les conditions difficiles de la finale. 6e sur la ligne d’arrivée, il était finalement classé 4e. 

 

KSP-Charles-Milesi-WSK-La-Conca.jpg

 

Charles Milesi faisait ses débuts dans le Tony Kart Racing Team pour sa seconde saison de KF-Junior. Pas vraiment à son aise sous la pluie, il était dans le coup sur le sec dimanche pour sa dernière manche, 7e, et se qualifiait lors de la préfinale A. Il a malheureusement dû renoncer en finale alors que la pluie était revenue.

 

Lui aussi pilote Tony Kart Racing Team, Jean-Baptiste Simmenauer a fait preuve d’une belle régularité aux avant-postes malgré son inexpérience de la course dans cette catégorie. Au terme d’une prestation tout à fait convaincante du début àn la fin, il s’adjugeait la 9e place en finale avec le 3e temps.

 

Enfin, Miland Pételet (Kosmic/Parilla) a fait des débuts très corrects avec VDK Racing en sortant directement de la catégorie Minime. Il a bien progressé dans les manches malgré un spoiler souvent volage qui l’a contraint à plusieurs passages par les stands. Il s’en est fallu de peu pour qu’il obtienne sa qualification en finale. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/02/2015

Nos partenaires

Voir tous