Competition

Falchero : un top 5 à Zuera qui en dit long !

  Un an, presque jour pour jour, après sa première course internationale, l’Open Rotax de Zuera 2013, Julien Falchero récoltait les fruits de son exceptionnelle progression en rentrant dans le top 5 de l’édition 2014. Une belle satisfaction pour le Sonic Racing Kart.   « J’avoue que je suis vraiment fier de Julien ! » confiait Sébastien Caranta. […]


Falchero : un top 5 à Zuera qui en dit long !

Sonic-Racing-Julien-Falchero-Rotax-International-Open-Zuera-2014-Emma-Cassini.jpg

 

Un an, presque jour pour jour, après sa première course internationale, l’Open Rotax de Zuera 2013, Julien Falchero récoltait les fruits de son exceptionnelle progression en rentrant dans le top 5 de l’édition 2014. Une belle satisfaction pour le Sonic Racing Kart.

 

« J’avoue que je suis vraiment fier de Julien ! » confiait Sébastien Caranta. « Ce qu’il a fait cette année, pour sa seconde saison de compétition, est remarquable. A Zuera, il s’est montré plus incisif face à des pilotes très expérimentés, et cela a payé. C’est un garçon intelligent et motivé qui peut aller loin. J’aimerais bien viser la qualification pour la Grande Finale Rotax 2015 avec lui. »

 

Âgé de 16 ans, Julien s’est engagé dans de nombreuses courses cette saison. Il a notamment participé à l’Euro Challenge Rotax et s’est classé 13e de la NSK en Rotax Max, avec une très belle prestation à Varennes où il a terminé 4e. Assidu et réfléchi, il a su profiter de chaque occasion pour enrichir son expérience et améliorer ses performances.

 

Lors de l’Open International Rotax 2014 à Zuera, il a commencé par naviguer dans les 10-15 premiers, dans des batailles très acharnées. Il se faisait sortir à mi-parcours de la préfinale et entamait la finale avec un esprit de revanche assumé. A l’attaque dès le départ, ne commettant pas d’erreur, il remontait depuis sa 24e position sur la grille et franchissait la ligne d’arrivée à la 8e place. Un exploit remarquable à ce niveau qui lui permettait de pointer 5e au classement avec l’application de plusieurs pénalités devant lui.

 

Julien possède maintenant de solides atouts pour aborder 2015 avec des ambitions plus élevées en international. Après quelques tests en monoplace, il reste toujours attiré par l’intensité des courses de karting et devrait pouvoir réaliser de belles performances en Rotax l’an prochain.

 

Sonic Racing Kart alignait aussi à Zuera un jeune pilote Junior, quasi débutant. Du haut de ses 13 ans, Jakeson Caouette s’est élancé sans complexe en international, décidé avant tout à profiter de la compétition pour accroître son expérience.

 

Sonic-Racing-Jakeson-Caouette-Rotax-International-Open-Zuera-2014-Emma-Cassini.jpg

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos Emma Cassini


Publié le 18/11/2014

Nos partenaires

Voir tous