Gabriel Aubry, un pilote ACO très prometteur


Info-Presse-ACO.jpg

 

Gabriel Aubry, 16 ans, s’affirme de plus en plus sur les circuits de karting français et internationaux. Licencié ACO, il s’impose déjà comme une valeur sûre du karting et ambitionne une carrière dans le sport automobile avec, comme rêve, de participer au sommet de la compétition : les 24 Heures du Mans.

 

Licencié de l’association sportive automobile ACO de Paris, Gabriel débute le karting en 2008 et enchaîne les victoires dans chacune de ses catégories d’âge. Très vite, il développe son propre style de pilotage, tout en finesse, avec les particularités de freiner très tard et d’avoir des trajectoires tendues d’une très grande efficacité.

Membre de l’équipe de France FFSA Karting, sous la tutelle d’Yvan Muller, il confirme son statut de sportif de haut niveau acquis fin 2010 au sein du programme de détection de la fédération.

 

KSP-Gabriel-Aubry-ACO.jpg

 

Gabriel a fait éclater son talent en fin 2011, en débutant dans la catégorie KF3 Internationale avec une première course et une première victoire en Championnat de Belgique, puis lors du Championnat de France et des Grands prix Open. Ses performances se confirment les années suivantes en championnat de France, Championnat d’Europe et Grands Prix.

Cette saison, à l’issue de la dernière manche du Championnat d’Europe KF, en août dernier en Angleterre, Gabriel se classait 8e. De quoi nourrir de solides ambitions avant le Championnat du Monde disputé à Essay (Orne), le week-end des 20 et 21 septembre. Hélas, les résultats attendus ne se concrétisaient pas. Après un départ correct en pré-finale, il se faisait sortir par un concurrent après quelques tours seulement, endommageant son matériel, ce qui le reléguait dans les profondeurs du classement.
La vitesse et les performances étaient pourtant au rendez-vous : à l’issue des quatre manches qualificatives il était en effet classé 5e et 1er français.

Après la déconvenue du mondial, Gabriel Aubry, suivi de près par l’ACO, est prêt à rebondir et aura à cœur de briller lors des prochaines compétitions auxquelles il prendra part prochainement.

 

 

Info ACO / © Photo KSP


Publié le 02/10/2014

Nos partenaires

Voir tous