Compétition

La Coupe de France Nationale 150 remportée par Gibier

  Enzo Coursimault (Kosmic/Rotax) s’élance parfaitement au départ de la finale de la Coupe de France Nationale 150, devant Sébastien Gibier (Tony Kart/Rotax) et Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Rotax) qui est parvenu à rentrer sur la trajectoire en 3e position. Un pilote sort de la piste et provoque un incident en revenant négligemment sur l’asphalte. Pendant […]


La Coupe de France Nationale 150 remportée par Gibier

KSP-Nationale-Coupe-de-France-FFSA-Pers.jpg

 

Enzo Coursimault (Kosmic/Rotax) s’élance parfaitement au départ de la finale de la Coupe de France Nationale 150, devant Sébastien Gibier (Tony Kart/Rotax) et Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Rotax) qui est parvenu à rentrer sur la trajectoire en 3e position. Un pilote sort de la piste et provoque un incident en revenant négligemment sur l’asphalte. Pendant ce temps, Gibier a attaqué Coursimault, Simon Dechandon (Tony Kart/Rotax) se bat avec Simmenauer pour la 3e place. Tout se bouscule. Jules Bollier (Formula K/Rotax) s’empare de la 4e position devant Sacha Fenestraz (Tony Kart/Rotax), Florian Venturi (FA Kart/Rotax) et JB Simmenauer.

 

Les trois premiers se sont échappés et se tiennent à environ 6 dixièmes les uns des autres. Derrière, c’est la guerre. Fenestraz a pris les commandes du peloton, suivi par JB Simmenauer, Bollier, Venturi, Aurélien Marion (CRG/Rotax), Tom Lledo (Tony Kart/Rotax) et Thomas Drouet (FA Kart/Rotax) en 10e position. Dans la bagarre, Bollier sort de la piste au 13e passage et repart en queue de peloton. Remontée de Nicolas Ville (Tony Kart/Rotax) en 9e position devant Harald Creton (Tony Kart/Rotax). Coursimault revient progressivement sur le leader Gibier à partir de la mi-course environ, Dechandon perd le contact avec eux et Simmenauer se rapproche petit à petit du podium avec le meilleur temps du moment. Il récupère la 3e position dans le 20e des 28 tours.

 

Coursimault lâche soudain du terrain par rapport au leader qui tourne comme une horloge, Simmenauer en profite pour réduire l’écart avec la 2e position. Simmenauer attaque Coursimault au moment où Fenestraz fait de même avec Dechandon, à deux tours de l’arrivée. Gibier est menacé par Simmenauer dans le dernier tour, mais parvient à franchir la ligne en vainqueur et remporter la Coupe de France devant son rival. Coursimault termine 3e devant Fenestraz et Lledo. 6e position pour Ville, 7e pour Jacques Missimily (FA Kart/Rotax), 8e pour Creton, 9e pour Drouet et 10e pour Marion.

 

KSP-Podium-Nationale-Coupe-de-France-FFSA-Pers.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/09/2014

Nos partenaires

Voir tous