Vainqueur à Arvillers et à Angerville lors des deux premières épreuves de la Stars of Karting, série qu’il domine actuellement dans la catégorie Cadet, Adam Eteki espérait obtenir un résultat de la sorte à Ostricourt le 1er juin dernier pour l’ouverture du Championnat de France. Malheureusement, un incident de course a largement contrarié ses plans malgré une réelle performance.
Lors des qualifications pourtant, Eteki se met en valeur en se classant 1er, 2e et 3e de ses trois manches. Des résultats qui le placent en deuxième position sur la grille de la préfinale. Mais à Ostricourt, il s’avère toujours difficile de prendre de bons départs depuis l’extérieur. Adam s’en rend compte, il se fait enfemer et chute en 8e position au premier passage ! Le groupe de tête a pu prendre de l’avance et le pilote du team SG Drivers ne peut faire mieux que cinquième malgré des temps au tour parmi les meilleurs au volant de son châssis CRG.
En finale, Adam est cette fois du bon côté de la piste et il gagne une place dès le premier tour. Alors que ses chances de monter sur le podium semblent réelles, un accrochage entraîne son abandon dès la boucle suivante. Nul doute qu’Adam Eteki aura soif de revanche lors des prochaines courses du Championnat de France Cadet.
Info Kartcom / © Photo KSP