Pour l’une des dernières courses importantes de la saison, Gabriel Aubry a pu tester un nouveau matériel lors de la 1ère manche du Championnat du Monde KF Junior. Avec l’aide de l’importateur français 2G Racing, il s’alignait à Sarno au volant d’un châssis FA Kart tout en conservant sa motorisation TM. L’équipe devait s’habituer à ce nouvel ensemble dont les performances se sont avérées convaincantes, mais une manœuvre stupide d’un concurrent en préfinale ruinait les espoirs de bon résultat.
Rapide dès les premiers essais libres, Gabriel rencontrait des problèmes de mise au point vendredi matin et abordait les chronos avec une certaine inquiétude. Son 17e temps dans le groupe 2 confirmait ce déficit de vitesse et le positionnait au 44e rang du classement général. Il lui manquait encore quelques dixièmes en première manche vendredi, mais retrouvait une bonne aisance à partir du samedi matin sous la pluie en obtenant une 4e et une 6e places, grâce à d’excellents départs. Le programme était retardé par le déluge et les dernières manches étaient reportées au dimanche matin. Toujours en pneus pluie, Gabriel parvenait à revenir en 21e position au classement intermédiaire.
Sa qualification n’aurait pas dû poser de problème en préfinale 1. Il rentrait en effet dans le top 5 dès le 2e tour et se battait sans hésiter avec les meilleurs. Pointé 6e à l’amorce du dernier tour, il avait parfaitement rempli sa mission jusqu’à ce qu’un pilote ne le sorte de la piste à quelques mètres de l’arrivée. La déception était grande dans le clan Aubry après cette attaque anti-sportive qui privait Gabriel d’une finale dans laquelle il avait une belle carte à jouer au vu des performances solides qu’il avait montrées jusque-là.
Info Kartcom / © Photo KSP