Competition

Hasse-Clot impérial en Nationale

  L’affiche de la finale Nationale, une course en slicks sur une piste bien détrempée, laisse présager de belles passes d’armes entre Valentin Hasse-Clot (Tony Kart), François-Xavier Venet (Kosmic), Emmanuel Reviriault (CRG) et Harald Creton (ART GP) pour ce qui concerne les deux premières lignes de la grille, et tant d’autres protagonistes à suivre.   […]


Hasse-Clot impérial en Nationale

KSP-Start-National-Rotax-Le-Mans.jpg

 

L’affiche de la finale Nationale, une course en slicks sur une piste bien détrempée, laisse présager de belles passes d’armes entre Valentin Hasse-Clot (Tony Kart), François-Xavier Venet (Kosmic), Emmanuel Reviriault (CRG) et Harald Creton (ART GP) pour ce qui concerne les deux premières lignes de la grille, et tant d’autres protagonistes à suivre.

 

Si Hasse-Clot parvient à partir en tête devant Reviriault, Venet passe seulement 6e et Creton sort de la piste et passe 29e. C’est Jonathan Bailly (Tony Kart) qui a pris la 3e place devant Mathieu Schaeffer (Birel). 5e au premier tour, Julien Andlauer (OK1) sombre en 23e position. Schaeffer attaque Bailly, mais redescend ensuite 6e en laissant Bailly reprendre le 3e rang devant Thibault Propst (Tony Kart). Hasse-Clot s’échappe déjà, comme à son habitude, en continuant d’attaquer. Reviriault ne se décourage pas en 2e position à 1,5” environ du leader. Rapide sous la pluie, une chance ce weekend, Antoine Jung Tony Kart) se bat contre Venet pour la 5e place.

 

Grosses remontées à ce stade de la course de la part de Camil Belbachir (FA Kart) 7e avec 22 places gagnées, de Nathan Hucher (Energy) 9e avec une amélioration de 19 places, de Naim Bangui (Zanardi) 15e avec un gain de 17 places. Comme souvent sous la pluie en Nationale, les écarts deviennent vite importants entre les mieux classés. A la mi-course, le leader Hasse-Clot devance Reviriault de 2,3”, Bailly le 3e étant pointé à près de 2” du second. Grosse bagarre pour la 5e position entre Jung et Venet. Reviriault hausse le rythme à 5 tours du but et réduit son retard sur Hasse-Clot, mais l’écart reste important surtout que Hasse-Clot remet du gaz.

 

Grande victoire de Valentin Hasse-Clot en Nationale devant Emmanuel Reviriault et Jonathan Bailly.

Propst assure la 4e place devant Jung et Gibier. Bel effort de Hucher 7e devant Belbachir, 21 places gagnées chacuns, 9e Venet et 10e Andlauer, lui aussi très bien remonté.

 

KSP-Podium-National-Rotax-Le-Mans.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/09/2013

Nos partenaires

Voir tous