Competition

Superkart Magny-Cours: Spectacle garanti en Course 1 !


Superkart-Magny-Cours-2013-podium-course-1.jpg

 

Le Superkart a offert un spectacle de haut vol lors du meeting GT Tour de Magny-Cours, car la lutte pour le podium de la Course 1 fut permanente, mais aussi parce que derrière, les outsiders se sont croisés et recroisés devant des observateurs assez stupéfaits. Certes la pluie revenant alors que les concurrents étaient en prégrille a nivelé les puissances respectives des moteurs laissant s’exprimer l’adresse des pilotes, d’autant qu’il n’y eu ni incidents ni sorties. Tous avaient un set-up sec et n’eurent d’autre possibilité que de chausser les pneus pluie au dernier moment.

 

Bennett, Vinuales et Lilja entament un duel à couteaux tirés, chacun tente l’intérieur, chacun sous-vire. Peu à peu les deux favoris lâchent Lilja qui doit en découdre avec Adam Kout et Lee Harpham le champion sortant bien élancé, ce duel est aussi intense que celui pour la victoire supposée entre Vinuales qui prend le commandement et Bennett le leader au championnat. A une encablure, d’autres furieux utilisent toute la largeur de la piste notamment Danny Bleek l’ex pilote KZ, Andreas Jost la surprise, Alexandre Sébastia le second français en verve,et Liam Morley un peu trop tendre au départ. Tour à tour chacun d’eux double son adversaire ou sort trop large à l’extérieur sur une piste glissante. Kout s’extirpe de son duel et revient peu à peu sur le duo de tête au point d’attaquer Bennett surpris.

 

Coup de théâtre dans l’avant dernier tour Bennett abandonne pour une péccadille (collier de durit cassé). Vinuales, en revenant sur un attardé, se fait une frayeur dont Kout tente de tirer profit, mais en vain. Lilja isolé finit donc 3ème, Harpham fait un travers et perd deux places avant le drapeau laissant Morley et Sébastia compléter le top 5.

 

 

Info et Photo Mediasuperkart


Publié le 08/09/2013

Nos partenaires

Voir tous