Competition

Des hauts et des bas en Angleterre pour Aubry


Seul pilote Birel en Angleterre, aussi bien en Super Coupe Internationale KJF qu’en Championnat du Monde KF, Gabi Aubry s’est appuyé comme toujours sur les compétences de la famille Mich pour assurer la bonne marche de son Birel/TM. Confiant après les essais libres, les chronos ne lui permettaient pas de confirmer sa vélocité. Moins à l’aise et gêné en fin de séance quand les temps devaient descendre, Gabi pointait seulement 17e.

 

KSP-Gabi-Aubry-PFI.jpg

 

Même si le plateau KFJ était très light, il y avait du niveau devant avec les meilleurs représentants de la catégorie et quelques Anglais très rapides sur le tracé particulier de PF International qu’ils connaissaient sur le bout des doigts. Nonobstant, Gabi réalisait de belles manches qualificatives sans commettre d’erreurs et il remontait 7e au classement intermédiaire, malgré un écart de plusieurs dixièmes avec la tête. Il faut dire qu’il était très motivé lors des départs.

 

En préfinale, il grappillait encore des places dès l’extinction des feux et s’efforçait de ne pas perdre trop de terrain par la suite. 6e sur la grille de la finale, il avait une belle carte à jouer. Tout commençait bien avec un départ très réussi où il évitait habilement toutes les embûches de cette phase dangereuse et pointait en 2e position à l’issue du premier tour. Gabi résistait ensuite du mieux qu’il pouvait au retour de quelques avions de chasse, mais il partait en tête-à-queue au 6e passage, à cause d’un adversaire britannique peu fair-play, et sa course s’arrêtait là.

 

Le pilote a fait ses preuves à maintes reprises cette année dans les courses internationales. Il a maintenant besoin d’un matériel réellement compétitif pour décrocher le grand résultat qui lui fait défaut jusqu’ici.

 

www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/09/2013

Nos partenaires

Voir tous