Aubry fait de la résistance à Ortona


Si le bilan du Championnat d’Europe KFJ 2013 de Gabriel Aubry reste mitigé, ce n’est pas faute d’avoir donné de sa personne pour le jeune pilote Birel. Le matériel se situait en général dans la bonne moyenne, les problèmes rencontrés provenant essentiellement des accrochages trop fréquents, encouragés malheureusement par un manque de sanction. Certes l’état de la piste, bosselée et poussiéreuse, n’arrangeait pas les choses, mais tout de même. Les pneumatiques étaient également loin de donner satisfaction à l’équipe avec des différences notables selon les trains.

 

KSP-Gabi-Aubry-KFJ-CIK-Ortona.jpg

 

Auteur du 12e temps parmi les 62 pilotes en course, Gabriel commençait pas se faire sortir au départ de la première manche, mais rattrapait le coup par une victoire et une 3e place dans les deux dernières. Il se maintenait dans le bon wagon en préfinale 2 grâce à sa 6e position. La situation se dégradait en finale avec une des machines les moins véloces du plateau, les pneus jouant un rôle important dans cette contre-preformance. Gabriel se battait intelligemment pour sauver les meubles en évitant de se faire bousculer après avoir réussi à pointer 7e au premier tour avec un bel à-propos. Il franchissait finalement la ligne d’arrivée au 13e rang. 

 

Le résultat d’ensemble de ce Championnat d’Europe reste décevant par rapport au potentiel du pilote, Gabriel a au moins pu démontrer une combativité de tous les instants. Avec un matériel revigoré, la prochaine confrontation pourrait se révéler très intéressante sur le circuit de Sarno pour la première épreuve du Championnat du Monde.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/07/2013

Nos partenaires

Voir tous