Competition

Potty accroit son avance dans le Trophée Académie


Après d’excellents débuts sur le circuit de Genk, Maxime Potty rencontrait des conditions bien différentes lors du deuxième rendez-vous du Trophée Académlie de la CIK-FIA en Italie. Une forte chaleur régnait en effet sur le circuit aussi rapide que bosselé d’Ortona où la poussière rendait la tâche des pilotes plus difficile encore. Mais il en aurait fallu davantage au jeune espoir belge pour baisser les bras.

 

KSP-Max-Potty-Academy-CIK-Ortona.jpg

 

Maxime a toujours été très rapide sur le Circuito Internazionale d’Abruzzo, puisqu’il signait déjà le meilleur chrono devant deux de ses plus redoutables adversaires, le Russe Artem Petrov et l’Estonien Ralf Aron. C’est pourtant une troisième larron qui lui donnera le plus de fil à retordre. Le Bérsilien Pedro Piquet, le fils du double Champion du Monde de F1, très bien préparé, lui volait la vedette dans la première manche, mais Maxime répliquait dans la seconde. Le duel continuait de plus belle en course 1, les deux pilotes échangeant plusieurs fois le leadership jusqu’à ce que le Brésilien ne porte une attaque musclée dans le dernier tour. 

 

Le départ de la course 2 n’était pas favorable à Maxime qui bouclait le premier tour en 4e position. Déchaîné, il entamait alors une grosse remontée et retrouvait la seconde place dès le 5e passage. Piquet avait eu le temps de s’échapper à près de deux secondes, et les temps canon de Maxime ne lui permirent que de diviser par deux cet écart avant l’arrivée. Montant deux fois sur la 2 marche du podium, le pilote du RACB réussissait cependant à accentuer son avantage au classement du Trophée, ce qui le place désormais dans une position très favorable pour le dernier meeting qui se tiendra en France, sur le circuit de Varennes, à la fin septembre.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

© Photo KSP© Photo KSP


Publié le 24/07/2013

Nos partenaires

Voir tous