En réalisant le 5ème temps de la séance de qualifications des pilotes « Pro » Enzo Guibbert, le « Volant Euroformula » 2012, s’ouvrait la voie vers une belle performance pour la seconde course. Malheureusement un gros contact à l’arrière, avant même le premier virage, allait entrainer une crevaison qui l’obligeait à abandonner. Une belle 6ème place lors de la course 1 avait toutefois récompensé Enzo Guibbert et son coéquipier Eric Dermont.
Certes le « Volant Euroformula » espérait un meilleur résultat et ses performances en qualifications, à seulement 2 petits dixièmes de son talentueux et expérimenté coéquipier Frank Peirera sur l’autre Porsche 997 GT3-R de l’équipe Pro GT, ainsi que son 2ème meilleur temps en course 1, lui donnent raison.
Enzo Guibbert : “On a bien travaillé lors des essais libres avec Eric, mon coéquipier, et pour les qualifications la voiture fonctionnait bien avec une bonne motricité, ce qui nous a donné un petit avantage sur nos adversaires. Je suis satisfait de mon tour chrono, même si on peut toujours faire mieux. Le plus important c’est de voir que je progresse constamment en qualifications. En course 1 Eric a fait un bon relais et quand il me rend le volant j’ai tout donné du premier au dernier tour avec une belle 6ème place à la clef. La déception du week-end restera mon abandon avant même le premier virage de la course 2, je ressens de la frustration car on avait la vitesse pour être devant et jouer le podium. J’ai tout de même pu montrer les progrès effectués depuis le début de la saison, grâce notamment aux conseils de Philippe Alméras. C’est un week-end positif et cela fait du bien. Je pense avoir passé un cap concernant la connaissance de la voiture et sur les réglages à adopter. Vivement la prochaine course !”
La satisfaction est tout de même de mise chez Euroformula comme nous le l’explique Laurent Fradon, le directeur : “Je savais qu’Enzo était capable de redresser la barre rapidement et il l’a fait, c’était important qu’il revienne en haut des feuilles de temps. Je savais que ce n’était qu’une mauvaise passe comme il peut y en avoir dans le sport, il y en aura d’autres mais ce qui est maintenant certain c’est qu’Enzo est un pilote talentueux d’avenir. On va suivre la suite avec beaucoup d’intérêt.”
Le prochain rendez-vous du championnat de France F.F.S.A GT est prévu les 7 et 8 septembre sur le circuit de Magny-Cours et Enzo Guibbert, le « Volant Euroformula » 2012, a déjà hâte d’y être !
Info Euroformula / © Photo DPPI