Competition

Potty : préparation musclée en WSK à Genk


Maxime Potty va bientôt porter les couleurs de la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, dont la première épreuve aura lieu à Genk à la fin du mois de juin. La dernière manche de la WSK Euro Series lui offrait une bonne occasion de se préparer à l’évènement, c’est pourquoi il s’y est inscrit en KF Junior au volant d’un Kosmic/Parilla.

 

KSP-Maxime-Potty-KFJ-WSK-Euro-Genk-Kart.jpg

 

La confrontation avec les meilleurs pilotes de la spécialité s’est révélée aussi ardue que bénéfique pour le jeune espoir belge. Après un chrono décevant aussi bien dû à une stratégie peu favorable qu’à un passage aussitôt après les gommes tendres des KZ, Maxime a haussé le ton en terme de performance en signant des temps très intéressants. Sa position dans le fond du peloton lui a cependant causé quelques soucis : difficile d’éviter tous les accrochages, malheureusement trop nombreux dans ce genre d’épreuve. Il réalise sa meilleure remontée en 3e manche avant de subir une nouvelle attaque dans la 4e.

 

Parti de la 21e position dans sa préfinale, il remonte joliment 11e en piste, mais subit une pénalité discutable de 5” qui le relègue au 15e rang. L’essentiel est préservé, il est qualifié pour la finale. Encore une fois, Maxime entame une belle remontée, mais encore une fois, il est ralenti par un concurrent qui l’envoie hors piste alors qu’il avait repris 10 places. Enervé par ces aléas répétés, il terminera finalement au 26e rang.

 

En tout état de cause, Maxime a pu prendre ses repères à Genk dans un cadre international des plus relevés avant de s’aligner prochainement avec de solides ambitions dans le Trophée Académie qui sera disputé à armes égales par 34 concurrents venus du monde entier.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/06/2013

Nos partenaires

Voir tous