Compétition

Les jeunes Français brillants à Motorland Aragon

Les pilotes français engagés en World Series by Renault ont brillé à Motorland Aragon, surtout pour la première course de la saison d’Eurocup Formula Renault 2.0, où les quatre premières places ont été occupées par quatre pilotes français.   La densité de pilotes français en Eurocup Formula Renault 2.0, cette saison, a rejoint l’accumulation de […]


Les jeunes Français brillants à Motorland Aragon

Les pilotes français engagés en World Series by Renault ont brillé à Motorland Aragon, surtout pour la première course de la saison d’Eurocup Formula Renault 2.0, où les quatre premières places ont été occupées par quatre pilotes français.

 

La densité de pilotes français en Eurocup Formula Renault 2.0, cette saison, a rejoint l’accumulation de bons résultats, pour l’ouverture de la saison, à Motorland Aragon. L’homme fort de ce week-end aura été Matthieu Vaxivière. Champion de France F4 en 2011, il a éclaboussé le circuit espagnol de toute sa classe. Le pilote Tech 1 Racing a même fait carton plein, en réalisant les deux pole positions du week-end, allant glaner les deux victoires.

 

Lors de la première course, il s’est imposé devant trois pilotes tricolores, Esteban Ocon, Pierre Gasly et William Vermont, pour un quadruplé français hors du commun ! Lors de la deuxième course, dans des conditions climatiques dantesques, Vaxivière a doublé la mise, ses compatriotes se rangeant dans le top 10 : Esteban Ocon sixième, Pierre Gasly neuvième et William Vermont dixième.

 

En Formula Renault 3.5 Series, les deux pilotes tricolores n’ont pas été totalement à la fête. Si Norman Nato a signé sa première pole dans la discipline le dimanche, sous la pluie, il n’a pas su profiter de cet avantage pour signer un éventuel premier podium. En revanche, Arthur Pic a connu les honneurs de la cérémonie de remise des prix, ayant terminé troisième de la première course.

 


WSR Motorland Aragon par FFSA-tv

 

 

Info FFSA


Publié le 03/05/2013

Nos partenaires

Voir tous