Compétition

Plus de 100 pilotes lors des tests collectifs Easykart à Castelletto

Deux jours de soleil ont accompagné les tests collectifs 2013, le premier événement officiel de la saison Easykart. Pour les pilotes et les équipes engagés dans la compétition, il était important de bénéficier de conditions de piste semblables à celle d’un week-end de course. Les tests collectifs, introduits dans le programme Easykart depuis déjà six […]


Plus de 100 pilotes lors des tests collectifs Easykart à Castelletto

Deux jours de soleil ont accompagné les tests collectifs 2013, le premier événement officiel de la saison Easykart. Pour les pilotes et les équipes engagés dans la compétition, il était important de bénéficier de conditions de piste semblables à celle d’un week-end de course. Les tests collectifs, introduits dans le programme Easykart depuis déjà six saisons, ont été confortés par la présence de tous les services de sécurité (soins médicaux et commissaires) et par l’utilisation du chronométrage officiel et du live timing.

 

Tests-Easykart_Castelletto.jpg

 

Plus de 100 pilotes ont pris la piste à Castelletto ce le week-end et parmi beaucoup de nouveaux venus dans les troi catégories Easykart trois classes, ce qui est une bonne nouvelle pour l’intensité des débats cette saison. Bien que les essais soient libres, une grande attention a été portée aux performances réalisées à chaque session pour commencer à évaluer la forme et la valeur des candidats potentiels à la victoire en 2013.

 

À la fin des 12 séances très intenses, les résultats ont montré l’émergence d’Alessandro Bonura dans la catégorie 60cc, un pilote de l’équipe Sabella Motors qui a réussi un chrono de 56″929. Derrière lui, ce sont bien placés Paolo Orsini (57 “017) du Team MLG et Danny Carenini, Team De Bardi (57” 108), puis Vanzetto, Limena, Bodellini, Cunsolo, Linty, Skocdopole et Avasilichiaei.

 

En 100cc, le principal protagoniste de ces tests était Mattia Livraghi (Team Spirit de Gianluca Beggio) avec un temps de 51 “427, tandis que la deuxième place du week-end est revenue à Safar, du Team Emilia Kart, à seulement 2 dixièmes. Par la suite, on a enregistré d’excellents résultats aussi pour Baiguini et Malvestiti, respectivement 3ème et 4ème, et Brigatti en 5ème position. En Master, enfin, la performance finale a été obtenue par Lanticina de l’équipe Carodema avec un excellent temps de 51″117, tandis que Iannotta pointait à seulement 6 centièmes, tout en devançant le champion national Petrucci, 3ème avec un temps de 51 “269. Tests positifs aussi pour Luches et Magni, respectivement 4ème et 5ème au classement général.

 

Après ces essais collectifs, le prochain rendez-vous avec le Trophée Easykart est prévu le 3 mars, sur le circuit de Viterbo où se déroulera la première manche du championnat national, alors que Castelletto sera de retour au programme pour le 1er meeting du championnat régional fixé au 17 mars.

 

http://www.easykart.it/

 

 

Info et Photo Easykart – trad. Kartcom


Publié le 13/02/2013

Nos partenaires

Voir tous