Compétition

Welcome to Fabulous Las Vegas !

  Comme dirai la chanson, l’Amérique, je veux la voir et je l’aurai ! L’Amérique, si c’est un rêve, je le saurai…   C’était un mercredi vraiment pas comme les autres. Il y a d’abord eu un premier vol de 11h, une escale à Salt Lake City, puis un autre vol d’une petite heure pour […]


Welcome to Fabulous Las Vegas !

Vegas-Karting.jpg

 

Comme dirai la chanson, l’Amérique, je veux la voir et je l’aurai ! L’Amérique, si c’est un rêve, je le saurai…

 

C’était un mercredi vraiment pas comme les autres. Il y a d’abord eu un premier vol de 11h, une escale à Salt Lake City, puis un autre vol d’une petite heure pour arriver à la Capitale Mondiale du jeu de hasard. Las Vegas, un nom qui résonne comme les jetons dans les bandits manchots !

 

Jusqu’à ce que je pose le pied sur le sol Américain et que je montre mes papiers à la douane, je n’y croyais pas !

Que ce soit dans les journaux, la presse people ou bien les séries télévisées on imagine les Etats-Unis d’une certaine façon, propre à chacun, et bien cette imagination propre à chacun c’est la réalité ! Tout est possible, tout est gigantesque, les sirènes dans la nuit font vaguement penser aux Experts.

 

Caesars Palace, Flamingo, Wynn, Venitian, The Mirage…des noms exotiques pour des hôtels américains, le notre c’est le Rio. J’ai découvert une immense chambre, un immense lit, une immense baignoire, un immense miroir de star !
Du haut du 12e étage, je peux voir le parking où se déroulera une course exceptionnelle organisée par la Skusa.

 

Après avoir découvert la ville et ses mille et une lumières, manger un burger et acheter un Levi’s, je suis allée prendre mes repères avec toute notre équipe sur la piste. Et lorsque je suis arrivée j’ai d’abord vu la Tour Eiffel !!! Amaaaaaaziiiiing, nous ne sommes pourtant pas sur le Champ de Mars ?! Et puis, je n’avais jamais vu autant de pilotes à une course, plus de 500 concurrents, des enchaînements entre les warm-up, les chronos, les manches à n’y rien comprendre avec un bruit de folie.
J’aperçois de la “tente” de presse les plus grands kartmen : Bas Lammers, Anthony Abbasse, Dorian Boccolacci, Armand Convers, Charles Leclerc, et bien d’autres ! Il s’annonce du grand spectacle. Tiens, en parlant de la “tente” de presse, encore quelque chose d’incroyable, mon ordinateur est branché sur une table de camping, je suis assise sur une chaise pliante en face de moi le Caesars Palace et il n’y a pas internet, quel grand luxe !!!

 

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas quoi écrire ! Je me rend compte que je vis un truc grandiose, mon coeur bat la chamade, je n’ai pas assez d’yeux pour tout voir mais je promets de vivre chaque moments avec une grande passion.

 

Merci KSP !

 

Info Kartcom – Maud Grande (oui grande !) Reporter / © Photo KSP


Publié le 17/11/2012

Nos partenaires

Voir tous