Competition

Un nouveau pilote en KF3

Un nouveau venu a fait son apparition dans le paddock au GPO d’Essay ! Il s’agit de Gabin Leuillet. À tout juste 13 ans, et après avoir été sacré vice champion de la CRK Ile de France en catégorie cadet, Gabin fait ses débuts en KF3 sur un Birel/TM du MRT sous la direction de […]


Un nouveau pilote en KF3

Un nouveau venu a fait son apparition dans le paddock au GPO d’Essay ! Il s’agit de Gabin Leuillet. À tout juste 13 ans, et après avoir été sacré vice champion de la CRK Ile de France en catégorie cadet, Gabin fait ses débuts en KF3 sur un Birel/TM du MRT sous la direction de Patrice Mich. Suivi de près par Marc Berteaux (ASK Salbris), depuis ses débuts Gabin s’affirme et peut compter sur ses encouragements.

 

Gabin-Leuillet.jpg

 

Samedi : Gabin ne s’avoue pas vaincu en cette difficile journée. “Je sors de la ligue Ile de France avec les pneus durs du Cadet et je me retrouve avec un KF3 et des pneus tendres...” relevait Gabin pour cette première finale en KF3, “je suis déçu mais je suis aussi là pour apprendre, c’est une nouvelle expérience enrichissante et motivante.

Après avoir signé le 21e temps au chrono, et subi un accrochage en pré-finale il termine cette journée à la 22e place.  “Les contraintes physiques sont plus importantes, mais je m’adapte assez vite, même je ressens encore quelques douleurs au niveau du coccyx, depuis ma fracture causée par une mauvaise blague de la part de mon frère...”

 

Dimanche : Warm up sous la fraîcheur de Normandie plutôt positif pour Gabin, avec le 16e temps. Le pilote ne se refroidit pas pour les chronos et continue son apprentissage. Nous l’avons vu pointer en 10e position avant de terminer par un 15e temps en 49’279.

Un malheureux accrochage au second virage après le départ va clôturer la préfinale de ce dimanche matin. Pourtant bien placé, il n’a pas résisté longtemps aux débordements d’autres pilotes qui voulaient eux aussi gagner des places. Déçu mais pas vaincu, Gabin part sur la 13e ligne pour la finale 2. Après un très bon départ et une belle 17e place en milieu de parcours il terminera 18e.

Nous pourrons compter sur sa présence l’année prochaine en KF3, en compagnie de son frère Tom, en France et sur certains circuits à l’étranger !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/10/2012

Nos partenaires

Voir tous