Décidément, Gabriel Aubry (Birel/TM) collectionne les succès à Essay. En 2011, pour sa seconde course en KF3, il avait décroché ses premières victoires françaises sur le tracé normand réputé pour sa sélectivité. Cette année, il a confirmé en dominant sans partage le 4ème GPO de la saison.
L’histoire est aussi belle que simple: “Je me sens particulièrement à l’aise sur ce circuit, explique tranquillement Gabi. Tout s’est bien passé, il a fait beau, le matériel marchait bien, les organisateurs sont sympas, j’ai gagné les préfinales et les finales. C’est super !” En effet, pourquoi se compliquer la vie…
Samedi, on commence par la pole au chrono, on enchaîne par une victoire en préfinale, à 3,5” du deuxième, puis par la victoire finale, 2” devant Callum Ilott, et à chaque fois, le meilleur tour en course. Dimanche matin, Gabi corse le jeu en réalisant seulement le 4ème temps des essais, mais tue le suspense aussitôt après en remportant la préfinale, avec le meilleur tour, subtilisant la 1ère place à Ilott avant la mi-course. La bagarre était belle ! Il termine le meeting normand sur une seconde victoire, assortie, faut-il le préciser, du meilleur temps.
Du coup, Gabriel se retrouve en tête du classement provisoire du Championnat de France KF3 avant la conclusion, à Laval, dans un mois. En attendant, il parait que sa famille et lui songent à élire domicile dans l’Orne, véritable pays de cocagne pour le jeune francilien. Mais ce doit être encore une rumeur de paddock…
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP