Competition

Besancenez dans le top 10 mondial après bien des galères


Paolo était en forme pour la Coupe du Monde KF3, son Sodi/Parilla aussi ! Après bien des mésaventures, il termine finalement au 8ème rang avec de sacrées performances à son actif. Comme tous les pilotes français présents à Zuera, il n’a certes pas été gâté par la chance, mais a su tenir le cap contre vents et marées jusqu’en finale et offrir à l’Equipe de France FFSA Karting le meilleur résultat tricolore de l’épreuve espagnole.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Le temps de gérer un paquet compact de pilotes au chrono et la séance s’achevait en 4ème position de la série 3, mais seulement la 31ème au général. “Mon kart marchait vraiment très bien, raconte Paolo, mais je n’ai pas pu exploiter la fenêtre d’efficacité optimale des gommes à cause du trafic.” Partant en 6ème ligne, il remet les pendules à l’heure avec une seconde place et un 2ème meilleur tour en course dès la manche 1. Un problème de carburateur le fige ensuite sur la prégrille en M2, mais il remporte sans complexe la 3ème, termine 5ème de la suivante et se fait percuter dans la dernière, à la mode Zuera, c’est-à-dire par un kart volant qui lui passe par dessus la tête.

Avec toutes ces galères, j’ai craint de ne pas passer ! Mais les manches ont été agitées aussi pour beaucoup de pilotes, alors j’ai pu avoir ma qualification en 32ème position. Je savais que j’avais un matériel d’enfer pour remonter, je n’étais pas inquiet pour cela au départ de la préfinale. Il fallait juste être très vigilant dans les premiers tours et éviter les embûches.” Mission accomplie à la perfection pour le pilote Sodi avec 23 places gagnées et une arrivée en 9ème position. L’espoir de victoire renaissait soudain, d’autant qu’il partait plein gaz en finale : 5ème, 4ème, 3ème, … la remontée marquait malheureusement le pas à partir du tour 6 à cause d’un pilote qui l’a poussé hors de la trajectoire avec pour conséquence de salir ses pneus, puis à la suite d’un autre accrochage. Il revenait plus tard dans la bataille et terminait la course comme un avion, en signant le 4ème meilleur temps, gagnant 5 places dans le dernier tour pour finir 8ème et meilleur Français.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2012

Nos partenaires

Voir tous