Valentin Moineault peut être fier de sa 1ère Coupe du Monde KF2. Rapide et solide, il a réalisé un très beau parcours face à l’élite mondiale, et ce pour sa 1ère année dans cette catégorie. Les tests collectifs s’étaient déjà bien déroulés la semaine précédent l’épreuve, mais l’équipe du TKF a eu la mauvaise surprise de découvrir un comportement sensiblement différent avec les pneus fournis lors des premiers essais non-qualificatifs le jeudi précédant la course. “Nous avons dû reprendre tout notre travail de mise au point, expliquait le Team Principal. C’est dommage car nous avions trouvé un set-up très performant pendant les tests préparatoires. Cela nous a fait perdre du temps.“
Valentin aurait sans doute été capable de faire mieux que le 26ème chrono sans ce contre-temps, mais dans les manches qualificatives, il a pu revenir à un meilleur niveau, pointant quasiment à chaque course dans le top 10 et clôturant cette phase au 17ème rang. La préfinale lui permettait ensuite de reprendre encore du terrain, sans tomber dans les pièges d’une course mouvementée. L’aventure tournait court en finale avec un concurrent qui lui grimpait dessus au premier freinage.
“C’est toujours décevant de ne pas pouvoir disputer une finale, surtout quand on est dans le coup et en bonne place, commentait Valentin. Je ne pense pas avoir fait d’erreur durant le meeting et j’ai prouvé que j’avais ma place au plus haut niveau, c’est déjà une satisfaction.”
Site officiel: www.valentin-moineault.com
Info Kartcom / © Photo KSP