Compétition

Coupe de France Handikart: tous des Super Héros !

  Les pilotes Handikart ont encore remporté une grande victoire à Mirecourt, pour la seconde édition de leur Coupe de France, celle de l’applaudimètre. Leurs prestations en piste ont presque fait oublier la taille du challenge qu’ils doivent relever pour en arriver là. Performances incroyables, combativité permanente, volonté de fer, le public vosgien tout autant […]


Coupe de France Handikart: tous des Super Héros !

Podium_Coupe_de_France_Handikart_Mirecourt_2012_Kartcom.jpg

 

Les pilotes Handikart ont encore remporté une grande victoire à Mirecourt, pour la seconde édition de leur Coupe de France, celle de l’applaudimètre. Leurs prestations en piste ont presque fait oublier la taille du challenge qu’ils doivent relever pour en arriver là. Performances incroyables, combativité permanente, volonté de fer, le public vosgien tout autant que les habitués des paddocks n’ont pu être que séduits par le spectacle des handis, très entourés dans les stands et autour du podium. 3ème en 2011, Claude Zéfirini a pris sa revanche en remportant la Coupe de France 2012 au terme d’une lutte commencée dès les chronos avec le vainqueur 2011, Alain Nicolle. Sa victoire indiscutable ne doit pas éclipser les performances de tous les autres participants.

 

On attendait bien évidemment Alain Nicolle (Sodi/Rotax), le vainqueur 2011 sur ses terres à Mirecourt. Poleman au chrono, à moins de 2 secondes des meilleurs KZ 125 Gentleman, il remportait les manches 1 et 2, mais était pris dans un accrochage dans la 2ème. Déterminé comme jamais, Claude Zéfirini (Tony Kart/Rotax) s’installait alors en tête de la compétition et gagnait successivement la préfinale et la finale, résistant habilement à Nicolle dans la 1ère course et faisant cavalier seul en tête de la 2ème après un départ réussi. Parti prudemment, Nicolle revenait en 2ème position, mais trop loin de Zéfirini pour lui disputer la victoire. Melwynn Rodriguez (Sodi/Rotax) monte sur la 3ème marche du podium après un duel enflammé avec Pascal Hermer (Sodi/Rotax) dans les derniers tours. La 5ème place revient au rapide Stéphane Malle (Sodi/Rotax) devant Laurent Gollnisch (Kosmic/Rotax) revenu aux avant-postes avec régularité sur la fin du meeting. 2ème chrono, le jeune Adrien Turkawka (Sodi/Rotax) a fait les frais de plusieurs accrochages alors qu’il avait la performance pour jouer le podium. Lui aussi très rapide, Gilbert Meneur (Nowa/Rotax) a renoncé en finale après s’être classé 4ème de la préfinale.

La catégorie « Proto » des pilotes tétraplégiques propulsés par des moteurs 4 temps SA 250 a vu la victoire de Vianney Chan-Tsin (Tony Kart), bien que retardé par des ennuis mécaniques en qualification, 7ème au classement général, devant Fabrice Dubois (Sodi) auteur d’une magnifique finale dans laquelle il est remonté 8ème après un accrochage et une sortie de piste dès les premiers mètres de la course.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 17/09/2012

Nos partenaires

Voir tous