Competition

Académie : Besancenez revient dans la course


Objectif atteint pour Paolo Besancenez dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Après les déconvenues de l’épreuve d’ouverture au Portugal concernant la mise au point du châssis, Paolo s’était promis de rattraper le tir à Angerville, et c’est ce qu’il a fait. Le début du meeting s’est déroulé conformément à ses attentes. 3ème au chrono, deux fois 2ème dans les manches, Paolo retrouvait le bon rythme. Des coupures moteur le ralentissait dans la dernière manche, mais il terminait malgré tout 3ème.

La grosse contrariété du week-end a eu lieu au départ de la course 1, dimanche après-midi. Partant de la 2ème ligne, Paolo avait toutes les chances de faire un bon résultat, mais un gros accrochage au premier virage l’envoyait en queue de peloton. Au prix d’une grosse attaque, il parvenait malgré tout à limiter la casse en se hissant à la 12ème place à l’arrivée, où déception et satisfaction se mélangeaient dans son esprit. Il abordait néanmoins très déterminé la course 2 et continuait à progresser vers la tête. Le drapeau à damier saluait son effort par une 2ème position, inimaginable avant le départ.

 

Paolo-Besancenez-ACA.jpg

 

Se retrouver sur le podium après de telles péripéties faisait revenir un large sourire sur le visage de Paolo, d’autant qu’il effectue un bond spectaculaire de 11 places au classement provisoire du Trophée où il pointe désormais 5ème et premier Français, une position enviable avant le dernier rendez-vous de novembre à Barheïn.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/08/2012

Nos partenaires

Voir tous