Compétition

Coupes de Belgique : le décompte est en cours

  Alors que le « grand » circuit s’apprête à accueillir le Grand Prix de Formule 1, le Karting de Francorchamps est lui aussi en préparatifs. Les 8 et 9 septembre, la piste ardennaise sera en effet le théâtre des Coupes de Belgique et l’attribution des différents titres de Champion de Belgique s’annonce passionnante à plus d’un […]


Coupes de Belgique : le décompte est en cours

Peloton_Belgium_Eyckmans.jpg

 

Alors que le « grand » circuit s’apprête à accueillir le Grand Prix de Formule 1, le Karting de Francorchamps est lui aussi en préparatifs. Les 8 et 9 septembre, la piste ardennaise sera en effet le théâtre des Coupes de Belgique et l’attribution des différents titres de Champion de Belgique s’annonce passionnante à plus d’un titre.

 

Pour rappel, la compétition nationale belge fera cette année la part belle aux catégories internationales que sont la KF3 (les Juniors de 13-15 ans) et la KZ2 (karts à boîte de vitesses), mais aussi aux catégories proposées par les importateurs IAME (Mini Parilla, X30 Junior, IAME X30 et X30 Shifter) et Rotax (Mini Micromax, Junior Max, Senior Max).

 

Pour simplifier la tâche des pilotes, toutes ces catégories utiliseront les mêmes pneus que dans les autres compétitions auxquelles elles participent (Championnat d’Europe pour la KF3 et la KZ2, Championnat de la Communauté Française pour les catégories IAME et Championnat BNL pour les classes Rotax). Un set de pneu slicks seulement sera utilisé pour les essais qualificatifs, la Préfinale et la Finale décisive. Une exception sera toutefois faite pour les karts à boîte de vitesses, qui usent davantage leurs gommes et qui bénéficieront donc de 6 pneus. Par ailleurs, un seul set de pneus pluie sera déposé en parc fermé par les concurrents.

 

Depuis l’ouverture des inscriptions sur le site Internet du RACB, il y a une bonne semaine, plus de 50 pilotes ont déjà rentré leur engagement. Et on peut déjà détacher quelques favoris dans toutes les catégories… Ainsi, Amaury Bonduel, Olivier Palmaers et Romain De Leval serviront probablement de références en KF3. De même, la plupart des animateurs des catégories pour karts à boîte de vitesses seront de la partie, soit en KZ2 soit en X30 Shifter. On pense au Champion en titre Thierry Delré, mais aussi à Nicky Moris, Romain Paul ou Sam Claes…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info RACB / © Photo Grégory Eyckmans

 


Publié le 23/08/2012

Nos partenaires

Voir tous