Competition

Besancenez : ne rien lâcher dans l’adversité


Paolo Besancenez avait bien préparé la 2ème épreuve du Championnat d’Europe KF3 avec l’aide de l’usine Sodi. Après la déception de la compétition de Varennes-sur-Allier – une exclusion pour un problème de boîte à air – le pilote francilien n’avait pour ambition que de réaliser de belles courses. Le circuit de PFI n’avait plus beaucoup de secret pour lui… sur le sec , conditions dominantes pendant la phase de tests préliminaires. Comme par hasard, la pluie arrosait la piste pour les chronos ! Paolo s’en sortait bien malgré tout avec le 25ème temps parmi les 81 concurrents.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Partant 9ème à chaque manche, il n’a cessé de remonter, terminant même 3ème sous la pluie. Hélas, dans la dernière, alors qu’il était 5ème, il se faisait littéralement monter dessus par un pilote en perdition, arrachant son nassau panel et le blessant légèrement. Avec 27 points de plus, il partait 24ème en course 1, au lieu d’une probable 12ème place sur la grille sans cet incident. Pas découragé, Paolo attaquait et réalisait sa plus belle remontée, puisqu’il était pointé en 10ème position avant de subir encore un accrochage.

 

14ème pour le départ de la course 2, le challenge ne faisait pas peur à Paolo. Sauf que qon élan était brisé dès le premier tour. Déjà revenu 10ème, il se faisait percuter par le pauvre Gabi Aubry, lui-même victime d’un autre pilote. Les deux Français durent assister à toute la course depuis le bord de la piste. Paolo se prépare activement pour la fin de la saison où il serait dommage que son potentiel incontestable ne puisse pas s’exprimer, d’autant que son Sodi/Parilla est vraiment au top.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/07/2012

Nos partenaires

Voir tous