Compétition

Rotax Master: Charon revient de loin

Olivier Paris (Sodi) prend le meilleur sur le poleman Mathieu Bourdon (Tony Kart) au départ de la finale Rotax Master du Bridgestone Festival à Laval. Derrière Christophe Adams (Tony Kart) 3ème, Jérémie Charon (Tony Kart) vient se replacer 4ème devant Franck Anne (Kosmic) et Nicolas Duchateau (Alpha), suivis par Bruno Dos Santos (Sodi) et Franck […]


Rotax Master: Charon revient de loin

Olivier Paris (Sodi) prend le meilleur sur le poleman Mathieu Bourdon (Tony Kart) au départ de la finale Rotax Master du Bridgestone Festival à Laval. Derrière Christophe Adams (Tony Kart) 3ème, Jérémie Charon (Tony Kart) vient se replacer 4ème devant Franck Anne (Kosmic) et Nicolas Duchateau (Alpha), suivis par Bruno Dos Santos (Sodi) et Franck Rouxel (Sodi). Charon passe Bourdon, avec Anne et Duchateau sur ses traces. Paris occupe la tête de la course avec 0,4” d’avance sur Charon, Anne, Duchateau, Bourdon, Rouxel, Adams et Azzopardi.

 

Charon brigue la 1ère place de Paris qui en se laisse pas faire malgré la pression. Le peloton est emmené par Anne, 3ème à 1 seconde pleine des deux premiers dont l’écart se maintient autour d’un dixième seulement. A la mi-course, Bourdon reconquiert la 4ème position au détriment de Duchateau. Charon trouve enfin la voie vers la 1ère place dans le 15ème tour en dépassant Paris qui s’est pourtant bien battu.

 

Privé de chrono, 11ème après les manches, 7ème de la préfinale, Jérémie Charon prend une magnifique revanche en remportant de haute lutte la finale devant un Olivier Paris méritant. Anne monte sur la 3ème marche du podium, Rouxel assure sa 4ème place dans les derniers tours devant Duchateau, Adams et Azzopardi. 12ème, Cyrille Bracquart (Birel) est le détenteur du meilleur tour en course.

 

 

Info Kartcom


Publié le 01/07/2012

Nos partenaires

Voir tous