Competition

Moineault: chaud et froid à Wackersdorf


Valentin-Moineault-KF2.jpg

 

Déçu par le résultat final de la première épreuve du Championnat d’Europe KF2, Valentin Moineault n’en pas moins démontré une progression notable depuis le début de la saison, surtout depuis que les courses s’enchaînent à un rythme plus soutenu. Régulier dans l’effort comme dans la performance, le pilote TKF consolide sa position dans une catégorie très relevée et emmagasine une expérience indispensable.

 

La déception ressentie au terme de la compétition européenne de Wackersdorf parait tout à fait légitime au regard des espoirs qu’avaient fait naître les tests préliminaires et les essais libres: « La semaine précédant la course, je roulais dans les mêmes temps que Camponeschi, confiait Valentin. Pendant les essais, j’étais régulièrement dans le top 10. Mais lors des chronos, un problème électrique m’a fait perdre 3 dixièmes dans les lignes droites. Avec presque 100 pilotes dans la même seconde, c’était très serré. Je me suis retrouvé 44ème. »

 

Pour refaire le terrain perdu, il aurait fallu que tout se passe bien dans les manches qualificatives. Mais l’arrivée de la pluie, qui a rincé la piste de toute adhérence, a changé la donne. Valentin avoue manquer encore de repères sur l’asphalte mouillé, voire détrempé (manches 2 et 3). Ajouté à cela une position de départ en milieu de grille avec les risques d’accrochages inhérents et l’espoir d’une qualification pour les phases finales s’envolait. Reste à se souvenir de la 4ème manche où le pilote de l’Équipe de France FFSA Karting a pu se battre dans le top 3 et terminer 5ème, révélant enfin son réel potentiel.

 

En proie à des soucis de carburation lors de la finale B, il ne pouvait pas défendre ses chances. « Valentin n’a pas démérité, expliquait le team manager du TKF. Il est régulier, il a soif de progresser et enregistre tous les conseils qu’on lui donne. Avec davantage d’expérience il pourra bientôt réaliser de belles choses en karting. »

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/06/2012

Nos partenaires

Voir tous