En passant par Hockenheim

  Sur la route du retour entre Wackersdorf et Paris, la tentation de faire une pause à l’Hockenheim Ring était trop forte. Une visite au Motor Sport Museum s’imposait, d’autant qu’il fallait bien s’abriter d’une des fréquentes averses de ce mois de juin. A l’intérieur, parmi les nombreuses motos exposées, une surprise nous attendait.   […]


En passant par Hockenheim

Hockenheim_Sport_Museum.jpg

 

Sur la route du retour entre Wackersdorf et Paris, la tentation de faire une pause à l’Hockenheim Ring était trop forte. Une visite au Motor Sport Museum s’imposait, d’autant qu’il fallait bien s’abriter d’une des fréquentes averses de ce mois de juin. A l’intérieur, parmi les nombreuses motos exposées, une surprise nous attendait.

 

Moto_Parilla_Hockenheim.jpg

 

Nous avions déjà croisé deux motos Parilla à Jesolo lors de la Coppa dei Campioni, mais il s’agissait cette fois d’un modèle 4 temps, vraisemblablement une 250cc à double arbre du début des années 60. Parilla produisait des mono-cylindres 4 temps depuis l’immédiat après-guerre, en 1947 et engageait ses machines en compétition avec succès avant de se lancer dans les 2 temps, à partir des années 50. 

 

Mach1-Hockenheim.jpg

 

Entre les Formule 1 des années 80 et leurs énormes pneumatiques, la marque allemande Mach 1 expose une de ses premiers karts, daté de 1986, comme témoignage de l’importance du karting dans la formation des plus grands champions automobiles. 

 

Hockenheimring.jpg

 

Pour finir, nous avons eu la chance de pouvoir monter tout en haut de la Süd Tribune, en pleins préparatifs pour le Grand Prix du 22 juillet, et découvrir un superbe point de vue sur tout le circuit d’Hockenheim avec le mugissement rageur d’une Mercédès SLS AMG en fond sonore…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/06/2012

Nos partenaires

Voir tous