Compétition

La finale Rotax Master pour Adams

Les précipitations semblent s’apaiser pour la finale Rotax Master. Le Tropézien Patrick Giudici (Kosmic) conserve l’avantage de sa pole position au départ de la course, Christophe Adams (Tony Kart) s’intercale en 2ème position devant Pascal Huteau (Kosmic), suivi pas Nicolas Duchateau (Alpha) et Pascal Bielatowicz (Exceed). Duchateau attaque Huteau pour la 3ème place, tandis que […]


La finale Rotax Master pour Adams

Les précipitations semblent s’apaiser pour la finale Rotax Master. Le Tropézien Patrick Giudici (Kosmic) conserve l’avantage de sa pole position au départ de la course, Christophe Adams (Tony Kart) s’intercale en 2ème position devant Pascal Huteau (Kosmic), suivi pas Nicolas Duchateau (Alpha) et Pascal Bielatowicz (Exceed). Duchateau attaque Huteau pour la 3ème place, tandis que Giudici a déjà pris le large sur une piste qui reste bien trempée. C’est maintenant Nicolas Blanchet (Kosmic) et Julien Azzopardi (Intrepid) qui occupent les 5ème et 6ème places devant Bielatowicz. Celui-ci chute peu après au 16ème rang.

 

Podium-Rotax-Master.jpg

 

Adams fait le forcing pour revenir sur le leader qui n’est plus qu’à 0,5”. Bielatowicz, qui avait touché le fond de la piscine, remonte le couteau entre les dents. Au 6ème des 15 tours, Huteau renonce après avoir perdu une roue. A la mi-course, Adams s’empare de la 1ère place grâce à un tour très rapide et poursuit sur sa lancée pour se protéger d’un éventuel retour de Giudici. Le retour de Bielatowicz est plombé par des écarts très importants. Adams améliore le meilleur tour à chaque passage et consolide son statut de leader avec brio, tandis que le peloton n’en finit pas de s’étirer: le 10ème pointe à plus de 30” de la tête.

 

Victoire de Christophe Adams devant Patrick Giudici et Nicolas Duchateau. Blanchet termine 4ème, Bourdais 5ème, Bourquard 6ème, Racamier 7ème et Bielatowicz 8ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/06/2012

Nos partenaires

Voir tous