FFSA: prise de conscience ?

  Les plateaux plutôt étriqués du GPO de Varennes et les perspectives guère reluisantes pour la suite du Championnat de France semblent avoir été enregistrés par la FFSA au point que les déclarations du président Nicolas Deschaux dans le dernier France Auto Karting font clairement état de décisions radicales à prendre pour stopper l’hémorragie:   […]


FFSA: prise de conscience ?

France_Auto_Kartng_98_titre.jpg

 

Les plateaux plutôt étriqués du GPO de Varennes et les perspectives guère reluisantes pour la suite du Championnat de France semblent avoir été enregistrés par la FFSA au point que les déclarations du président Nicolas Deschaux dans le dernier France Auto Karting font clairement état de décisions radicales à prendre pour stopper l’hémorragie:

 

“...il serait utile à ce titre faire preuve de bon sens que de réfléchir à un karting plus accessible et moins élitiste. (…) L’avenir de notre discipline ne passe pas par des règlements réduisant le champ des possibles à une poignée de pilotes. (…) elle [la technique] ne doit pas être un frein au karting en devenant à chaque saison le prétexte à une envolée des coûts, à une remise en cause permanente du matériel, et à une exploitation toujours plus complexe. (…) En redonnant plus de place aux mérites du pilote qu’à celui de son matériel, nous rendrions le meilleur des services au karting qui doit plus que jamais revendiquer son titre de sport mécanique le plus accessible financièrement.”

 

Quant au président de la CNK, Jean-Pierre Deschamps, il évoque quelques pistes concrètes: ” Il existe aujourd’hui des mécaniques type KF4 (…) plus simples d’exploitation que les KF2. Pourquoi ne pas envisager par exemple de proposer une motorisation unique à la location ? (…) un principe [qui] mettrait un coup d’arrêt aux budgets moteurs qui ont flambé tant la préparation, la maintenance et l’exploitation des KF semblent compliquées.

 

Nul doute que des miliers de concurrents et des centaines de professionnels attendent de réelles mesures pour que le karting retrouve l’audience qu’il mérite. Après les paroles, place aux actes, comme peut nous le faire penser l’actualité électorale française.

 

 

Info Kartcom


Publié le 24/04/2012

Nos partenaires

Voir tous