Paolo Besancenez est arrivé bien affûté sur le circuit de Varennes pour la 1ère manche des GPO 2012. Ses récentes performances au Trophée Margutti l’avaient rassuré sur le niveau de son Sodi/Parilla, notamment en ce qui concerne le nouveau châssis Celesta de la marque française. “Nous sommes vraiment ravi du dernier tube de Sodi, confiait alors le pilote. Il est facile à emmener, facile à régler en toutes circonstances, c’est terrible !”
Des petits soucis d’ordre mécanique contrariaient cependant Paolo pendant les premiers chronos, samedi matin, le reléguant provisoirement en fond de grille. Mais l’équipe technique de Win Max Racing Kart, menée de main de maître par Antonio Rodriguès, a eu vite fait de remédier à ce problème et le pilote a pu se livrer à une belle remontée: 11ème au terme de sa préfinale, Paolo a repris la bagatelle de 20 places dans la finale 1 pour terminer sur la 2ème marche du podium.
Le lendemain, les chronos se présentent mieux avec un 10ème temps, mais Paolo semble plus à son aise dans la bagarre avec une 5ème position à l’arrivée de sa préfinale malgré quelques péripéties. C’est encore une fois quand l’enjeu est le plus important qu’il réussit le mieux: auteur d’un superbe départ, il remonte rapidement en 2ème position à la poursuite d’un leader déjà bien échappé. Personne ne viendra déloger Paolo de sa place et c’est avec un grand sourire qu’il monte une nouvelle sur la 2ème marche du podium.
Deux fois deuxième des finales, Paolo occupe aussi la 2ème place au classement du Championnat de France avec une belle option à jouer dans les prochains meetings.
Info Kartcom / © Photo KSP