KF1: mondial ou pas mondial ?

  Les engagements sont désormais clos pour le Championnat du Monde KF1 2012, il faut maintenant attendre que la CIK communique à son sujet, ce qui ne devrait plus tarder. La question est fréquemment évoquée dans le milieu: le Mondial 2012 aura-t-il lieu   Difficile cependant de se faire une opinion avant l’annonce officielle […]


KF1: mondial ou pas mondial ?

CIK-FIA_World_KF1.jpg

 

Les engagements sont désormais clos pour le Championnat du Monde KF1 2012, il faut maintenant attendre que la CIK communique à son sujet, ce qui ne devrait plus tarder. La question est fréquemment évoquée dans le milieu: le Mondial 2012 aura-t-il lieu ?

 

Difficile cependant de se faire une opinion avant l’annonce officielle tant les avis peuvent changer selon les circonstances. Le point litigieux concerne le tirage au sort des moteurs, une mesure qui semblait faire l’unanmité lors des discussions effectuées en 2011 et qui pose actuellement des problèmes.

 

La CIK a récemment publié ici, le règlement validé par le Conseil Mondial: chaque pilote se verra attribuer 2 moteurs de la marque qu’il a choisie avant les essais non-qualificatifs, par tirage au sort en présence du Délégué Technique CIK-FIA. “Les moteurs resteront en parc fermé. Tout constructeur incrit comme fournisseur de ce Championnat s’engage à fournir au minimum 10 moteurs strictement identiques si 4 Pilotes au moins ont séléctionné sa marque et 2 moteurs supplémentaires pour chaque autre Pilote engagé avec sa marque.

 

Tous les moteurs pour les Essais et la phase finale seront stockés au Parc d’Assistance, et toute intervention mécanique nécessaire sera effectuée par le Mécanicien désigné par le Constructeur sous le contrôle d’un Commissaire Technique. Aucun changement de moteur ne sera autorisé. Les Commissaires Sportifs pourront cependant décider d’interchanger les moteurs et/ou accessoires entre plusieurs Pilotes de la même marque.”

 

Les échos entendus à Lonato lors du Trophée Margutti sont, au mieux, dubitatifs. Le nombre d’engagés risque d’être insuffisant pour que le Championnat ait lieu. On parle en effet d’une grosse quinzaine de pilotes pour toute la saison, sans compter les concurrents asiatiques pouvant rejoindre ponctuellement les meetings de Suzuka et Macao. Cependant, on a déjà assisté à plusieurs retournements de situation dans cette affaire, rien n’est encore joué.

 

 

Info Kartcom


Publié le 27/03/2012

Nos partenaires

Voir tous