Competition

Le Margutti à Lonato: une première réussie


Presentation-2012.jpg

 

Avec 227 pilotes en piste, dont 199 pour les seules catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, la 23ème édition du Trophée Andrea Margutti a connu un réel succès pour son passage de la piste de Castelletto à celle de Lonato. Une météo favorable a accompagné l’évènement organisé de main de maître par Parma Karting en présence des membres de la famille Margutti.

 

Sans retrouver le lustre particulier des courses du mythique circuit de Parme, le Margutti version 2012 reste une classique à l’ambiance particulièrement agréable, différente de celles des compétitions d’aujourd’hui, souvent disputées sur plusieurs épreuves, réservées à l’élite du milieu. Ici, le plateau est plus varié, avec un grand nombre d’amateurs mélangés à quelques grands teams. Au final, on aura vu sur la piste des nouveaux noms se frotter aux favoris. L’épreuve constitue par aileurs une excellente mise en jambe pour la saison, tant pour les pilotes que pour les équipes techniques, sous une température qui préfigure bien les conditions à venir. Même s’il est toujours possible de dépenser beaucoup d’argent à South Garda Karting, le Margutti peut aussi se faire avec un budget limité, notamment au niveau des pneus. Chacun est libre de son choix.

 

Trofeo-Margutti-2012.jpg

 

La remise des prix a été un des moments forts du meeting avec une large dotation en matériel pour de nombreux pilotes et pas seulement pour les podiums. Le vainqueur de la KF3 a, par exemple, remporté un châssis Tony Kart. Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu une pareille distribution de lots. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP  


Publié le 26/03/2012

Nos partenaires

Voir tous