Première épreuve d’une saison qui s’annonce passionnante, la Winter Cup a rassuré Anthoine Hubert en lui donnant la possibilité de retrouver les avant-postes de la compétition en KF2. Détendu, souriant, Anthoine a visiblement trouvé sa place dans sa nouvelle écurie en tant que pilote officiel Formula K.
“C’est vrai que je me sens bien dans mon nouveau team, déclarait-il à Lonato. La structure Formula K est très bien organisée, on y travaille très sérieusement dans une ambiance sereine et cela me convient. En plus, le matériel marche vraiment bien dès la première course et nous avons un potentiel à développer. Je tiens à remercier la FFSA et l’Equipe de France Karting qui m’ont bien aidé dans la recherche d’une équipe pour 2012, avec une mention particulière pour Stéphane Daoudi sans qui je ne serais sans doute pas rentré dans ce team.”
Classé 21ème au chrono, Anthoine n’a cessé de revenir sur la tête de course durant des manches âprement disputées. Il s’est battu pour la victoire à plusieurs reprises comme le montrent les deux 2èmes places qu’il a obtenues, souvent devant ses équipiers. 7ème au départ de la préfinale, le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting a pris un départ prudent avant de sortir le grand jeu pour terminer à une magnifique 4ème position.
En finale, la course d’Anthoine a été compliquée par des attaques sauvages de certains adversaires qui lui ont fait perdre des places à plusieurs reprises. Renvoyé en 15ème place dès le premier tour à la suite d’une bousculade, il a du faire preuve de sa légendaire persévérance pour refaire le terrain perdu. Revenu 8ème à quelques tours de l’arrivée, il s’est fait à nouveau tacler et a juste eu le temps de reprendre sa place dans le top 10 sur la ligne.
Malgré ces péripéties, le bilan de cette Winter Cup est positif à plus d’un titre et c’est peu dire que le moral d’Anthoine est au plus haut en ce début d’année, d’autant que le team manager Cash Van Belle ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue et son entourage.
Site officiel: anthoinehubert.com
Info Kartcom / © Photo KSP