24 heures en solo sur un kart, un record et bonne action

Trey Shannon, souriant avant le départ du marathon de 24 heures.   Record battu pour John Trey Shannon, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures sur un kart: 847,318 miles, soit environ 1363 km, seul au volant d’un Birel/Rotax, une performance inscrite désormais au Guinness des Records.   Cela s’est passé aux […]


24 heures en solo sur un kart, un record et bonne action

Shannon_TSA_Record.jpg

Trey Shannon, souriant avant le départ du marathon de 24 heures.

 

Record battu pour John Trey Shannon, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures sur un kart: 847,318 miles, soit environ 1363 km, seul au volant d’un Birel/Rotax, une performance inscrite désormais au Guinness des Records.

 

Cela s’est passé aux Etats-Unis, dans l’Indiana, les 25 et 26 octobre 2011, sur le circuit de New Castle Motorsports Park, et le nouveau détenteur est un jeune ingénieur aéronautique passionné de sports mécaniques atteint du syndrome de Tourette qui a relevé ce défi pour se prouver qu’il en était capable, mais aussi pour faire connaître sa maladie et aider une association, TSA (Tourette Syndrome Association), à récolter des fonds.

 

Quelques ennuis sont venus pimenter le challenge du côté de la bougie et de la batterie dans les premières heures, puis un orage au cours de la nuit, nécessitant l’utilisation des pneus pluie pendant plusieurs heures. Par contre tant le châssis Birel que la mécanique Rotax ont parfaitement tenu le coup. Malgré la fatigue et le contre-temps météo, Shannon a maintenu le rythme et rempli sa mission grâce au soutien de l’équipe Adrenaline Karting Fix.

 

www.kart24hour.org

 

 

Info Kartcom / © Photo DR


Publié le 02/11/2011

Nos partenaires

Voir tous