Compétition

La compétition ne manquera pas de sel à Salbris

  Certes les regards de nombreux passionnés de sport automobile seront tournés vers l’Alsace ce week-end pour suivre le Rallye de France, mais il restera tout de même suffisamment pour être attirés par l’affiche alléchante du Championnat de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman qui se déroulera en Sologne sur le rapide circuit de […]


La compétition ne manquera pas de sel à Salbris

Paul_David_Lavelanet_2010.jpg

 

Certes les regards de nombreux passionnés de sport automobile seront tournés vers l’Alsace ce week-end pour suivre le Rallye de France, mais il restera tout de même suffisamment pour être attirés par l’affiche alléchante du Championnat de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman qui se déroulera en Sologne sur le rapide circuit de Salbris. Avec un plateau fort de 40 pilotes supplémentaires par rapport à l’édition 2010, la compétition ne risque pas de manquer de piment, d’autant que les Champions en titre auront fort à faire pour réussir le doublé face à toutes les pointures d’une catégorie nationale en pleine activité.

 

En tête des pronostics de la KZ 125, le Champion sortant, le Nordiste Paul David (Tony Kart) a tout misé sur cette course. Il risque de trouver sur sa route d’autres concurrents affûtés comme Julien Goupy (BRM) leader en Ile-de-France, Nicolas Roi Sans Sac (PCR), 5ème l’an dernier et leader en Long Circuit, Eric Ramon (Sodi) déjà vu en KZ2 au niveau international et dominateur en Rhône Alpes, Laurent Marchandise (CRG) auteur de débuts fracassants en Superkart 250 ou Yannick Savard (CRG), un habitué des Championnats européens qui ne devrait pas avoir de souci pour la préparation de son moteur. Les classements régionaux placent Nelson Bondier (Alpha) de Bourgogne Franche Comté, Matthieu Gerval (Alpha) d’Auvergne, le centriste Vincent Fontenille (CRG), ou Franck Matelli (Intrepid) de PACAC parmi les candidats sérieux puisqu’ils occupent la tête dans leurs régions. Après sa présence au GPO de Laval, Aurore Launay (CRG) poursuit son engagement en KZ à Salbris. A suivre également des pilotes rapides comme Pierre Krypciak (Birel), Yoann Sanchez (CRG), Julien Le Brigand (CRG), Fabien Frazao (CRG), parmi les 75 engagés.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 28/09/2011

Nos partenaires

Voir tous