Compétition

A 400 mètres du podium de la Coupe du Monde…

  Auteur d’un parcours solide, Esteban Ocon aurait fait bonne figure sur le podium de la Coupe du Monde KF3 disputée ce week-end en Italie. Son talent méritait une telle place d’honneur, mais il a été victime de ses adversaires dans les derniers mètres de la finale. Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting […]


A 400 mètres du podium de la Coupe du Monde…

ESTEBAN_OCON_SARNO.jpg

 

Auteur d’un parcours solide, Esteban Ocon aurait fait bonne figure sur le podium de la Coupe du Monde KF3 disputée ce week-end en Italie. Son talent méritait une telle place d’honneur, mais il a été victime de ses adversaires dans les derniers mètres de la finale. Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting et du Programme 10-15 ont connus des ennuis divers qui les ont tenus éloignés du haut du classement au cours d’un meeting particulièrement ardu pour les couleurs françaises, malgré les performances finales d’Erwan Julé et Valentin Naud. Peu avantagé par sa mécanique, Dorian Boccolacci signait une belle remontée et le meilleur résultat tricolore à ce niveau cette année.

Tous les observateurs étaient d’accord dimanche soir pour dire qu’Esteban Ocon a su tirer le meilleur parti de son FA Kart/Vortex lors du rendez-vous mondial de Sarno. Pourtant son kart ne figurait pas parmi les plus véloces du plateau de 102 pilotes engagés dans cette Coupe du Monde. 24ème des essais chronométrés, le pilote Gravity Academy utilise tout son métier durant les manches qualificatives pour regagner du terrain avec une régularité impressionnante, parvenant à éviter tous les pièges de ce genre d’épreuve à haute tension. Se classant notamment par deux fois en 2ème position, il décroche une intéressante 7ème place sur la grille de départ de la pré-finale. Auteur d’un bon départ, il remonte 3ème, une position parfaite qui le place en potentiel vainqueur de la Coupe du Monde KF3. Il part dans les roues du leader à l’extinction des feux et boucle les premiers en tête avec beaucoup de bravoure. Son matériel ne lui permet malheureusement pas de tenir le rythme et il doit laisser passer des adversaires plus rapides. Pourtant, jamais Esteban ne baisse les bras et il conserve sa 3ème place jusqu’au dernier tour avant de subir une attaque groupée de plusieurs adversaires qui l’envoient en tête-à-queue à quatre virages de l’arrivée : il devra se contenter de la 14ème place alors que le podium était à 400 mètres…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/09/2011

Nos partenaires

Voir tous