C’est avec un certain soulagement, teinté d’une pointe déception, que Gabriel Aubry a décidé de mettre un terme à sa saison de Cadet après la dernière épreuve du Championnat de France à Muret cet été. Soulagement parce que l’ambiance commençait à être lourde dans le paddock et que la lutte en piste était trop souvent perturbée par des facteurs extérieurs au sport. Déçu parce qu’une sanction sévère a plombé ses chances de réussite pour ce dernier rendez-vous national.
Pourtant les performances du pilote Aubry ont été à la hauteur: 2ème au chrono devant Gautier Becq, Gabi remportait la 3ème manche qualificative. En première ligne de la préfinale, il conservait son rang en passant 2ème sur la ligne d’arrivée, mais écopait ensuite d’une pénalité de 5 places à cause d’un départ houleux. Contrarié, mais pas démotivé, il remontait comme un beau diable en finale, réalisant au passage le meilleur tour en course pour terminer sur la 3ème marche du podium. Cette place lui échappait d’un rien au classement du Championnat de France 2011 alors que la 2ème position aurait pu logiquement couronner ses efforts.
Gabi regarde maintenant vers d’autres horizons et prépare activement son proche passage en KF3, une catégorie internationale répondant à la réglementation CIK qui le fait déjà rêver.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP