Compétition

Nouvelles donnes sous le beau soleil de Laval

  Extraits du communiqué FFSA:   Le GPO de Laval a bénéficié de conditions estivales et de la présence d’un public venu en nombre pour assister à une compétition de haute tenue sportive. La hiérarchie a souvent été bousculée dans les différentes catégories faisant une place à de nouveaux pilotes sur les podiums, notamment en […]


Nouvelles donnes sous le beau soleil de Laval

Podium-KF3-Kartcom.jpg

 

Extraits du communiqué FFSA:

 

Le GPO de Laval a bénéficié de conditions estivales et de la présence d’un public venu en nombre pour assister à une compétition de haute tenue sportive. La hiérarchie a souvent été bousculée dans les différentes catégories faisant une place à de nouveaux pilotes sur les podiums, notamment en KF2 et KF3 où Etienne Mordret a réalisé le grand chelem avec ses 4 victoires en 4 courses. Après Pascal Belmaaziz le samedi, c’est le Belge Bryan Laloux qui a dominé la KF2 dimanche. En KZ2, Anthony Abbasse et Thomas Mich se sont livrés un duel sans merci, avec une victoire finale à mettre chacun à leur actif.

 

Le scénario a été identique en KF3 sur les deux journées avec les victoires d’Etienne Mordret (Zanardi/Parilla) en préfinale et finale. C’est le leader du Championnat, Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) qui a été le plus à même de lui donner la réplique en gérant parfaitement ses courses: 2ème de chacune des finales il renforce sa place au classement provisoire.

 

En KF2, Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) a réussi le doublé préfinale et finale samedi, marquant ainsi de précieux points. Le Belge Bryan Laloux (Kosmic/Vortex) a encore haussé le ton dimanche avec son nouveau matériel en remportant ni plus ni moins que la préfinale et la finale devant son compatriote Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex) décidément fort véloce.

 

Dans la catégorie reine, celle des KZ2, Thomas Mich (Birel/TM) a vu sa domination contestée par Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) lors de la finale de samedi. Régional de l’étape, Charles Fiault (Sodi/Maxter) a bien résisté à Thomas Mich (Birel/TM) lors de la préfinale dominicale.  Personne d’autre n’a pu inquiéter le grand leader du Championnat qui a fait un pas de géant vers le titre, Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) terminant 3ème dimanche. C’est en effet Mathieu Gaillard (Energy/TM) qui a eu décroché la 2ème place lors de la 2ème finale.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/08/2011

Nos partenaires

Voir tous