A Ortona en Italie, Dorian Boccolacci n’a pas manqué ses débuts dans le cadre du Trophée Académie de la CIK/FIA, malgré sa méconnaissance du circuit et du matériel. “Contrairement à Dorian, certains pilotes redoublent dans la catégorie, tandis que d’autres participent au Championnat lancé par Parolin, où le matériel est similaire“, explique Nicolas Moni, le team manager du pilote Gravity Management.
“Lui a dû s’habituer à son nouveau kart et notamment aux pneumatiques qui offrent moins de grip que ceux qu’il utilise cette saison en KF3. Ils ont un comportement difficile à cerner. En outre, le circuit étant très récent, la poussière des bas-côtés se dépose sur la piste et il est important de ne pas sortir de la bonne trajectoire“.
Auteur d’excellents départs, le jeune pilote de 12 ans a su gérer tous ces paramètres pour passer du 12e chrono à la 5e place après les manches. Classé 6e de la Course 1, il sortait le grand jeu dans la Course 2 et s’imposait avec brio. Pilote du programme 10/15 et sélectionné par la FFSA pour représenter la France dans le Trophée Académie, Dorian pointe en tête du Championnat…
Info Kartcom / © Photo KSP