Competition

Sendin pas comblé par la gomme


Victor-Sendin-KF2.jpg

 

« On était arrivé à La Conca avec l’objectif de marquer de gros points. Les choses se sont passé autrement, c’est difficile de ne pas être déçu, mais ce sont les aléas de la course automobile… ». Pour Victor Sendin, le tournant de la WSK Euro Series à La Conca a lieu dans l’épingle, au 2ème tour de la préfinale, quand il se fait percuter et se retrouve dernier. Il parvient à revenir 18ème, puis à remonter 8ème en finale quand la douleur s’intensifie au niveau des côtes et stoppe sa progression.

 

On se souviendra longtemps de la gomme de La Conca, omniprésente dans les conversations, collante, piègeante, si le mot existe, et aussi fatigante ou blessante. « Il a fallu s’adapter au pilotage dans la gomme. Au début on partait souvent en deux roues dans les virages. C’est le bourrelet de gomme qui marquait l’extérieur de la trajectoire, alors, oui, ça changeait ! » Leader de son groupe au chrono, Victor occupait la 7ème position au général. Les manches le voyaient progresser et il partait idéalement 3ème en préfinale…

 

« Le matériel était au top, comme d’habitude. Il m’a sans doute manqué un petit dixième, au niveau du pilotage, pour viser le podium. La victoire était pour Orudzhev, il était intouchable, c’était son week-end. Mais je peux remonter au classement en marquant des gros points à Zuera, c’est mon but. »

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2011

Nos partenaires

Voir tous