Competition

Bizalion sans complexes à La Conca


Sans doute le seul pilote du plateau KZ2 à découvrir la piste, Charly Bizalion a encore une fois démontré ses capacités de vitesse lors de la WSK Euro Series à La Conca. Sa jeunesse ne lui cependant pas facilité la tâche face à des adversaires très expérimentés. Rapide durant les essais libres, Charly avait réalisé un très encourageant 4ème chrono durant la dernière séance, en 45”9, devant une bonne poignée de ténors, ce qui lui laissait espérer une bonne place pendant les essais officiels. Malheureusement, il s’est fait surprendre par un vieux renard de la compétition dans son tour rapide et ne signait que le 25ème temps, malgré des partiels tout à fait dans le coup. Grosse déception pour le pilote Intrepid qui se retrouvait en conséquence bien loin dans les manches qualificatives.

 

Charlie-Bizalion-KZ.jpg

 

En plus du tracé de La Conca inconnu pour lui, Charly découvrait également la forte chaleur et le pilotage dans la gomme. Si le résultat n’est pas venu récompenser ses efforts, les performances n’en ont pas moins été très satisfaisantes et l’expérience enrichissante. Grâce à une excellente condition physique, il n’a pas souffert des conditions quelque peu extrêmes du week-end italien. Vu sa position lointaine sur la grille de départ des courses, le risque d’accrochage était important et les problèmes n’ont pas manqué. Dans la finale 1 par exemple, Charly doit remonter de la dernière place après un incident. Pire, il abandonne dans la 1ère manche dimanche matin.

 

Lors de la dernière finale, alors qu’il talonne le Suédois Johansson, futur second de la course, Charly doit éviter deux pilotes en perdition devant lui et plonge dans la gomme… Son spoiler passe sous le châssis, c’en est fini. Son meilleur temps à ce moment, 46”5, est à rapprocher de celui de Jérémy Iglesias, 46”4, par ailleurs victime d’un problème similaire. Une fois surmontée la légitime déception dûe à ces contretemps, Charly a pu dresser un bilan positif de sa compétition à La Conca : il attend maintenant avec impatience la prochain rendez-vous, celui de Zuera en Espagne dans moins d’un mois.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2011

Nos partenaires

Voir tous