Compétition

DR Racing France surfe sur la bonne vague à Ostricourt

Tout va bien en GPO pour le couple Belmaaziz/DR, sous le regard bienveillant de Papa Lauriot. La 3ème épreuve disputée à Ostricourt a encore rapporté de beaux résultats malgré une concurrence plus affûtée que jamais. Mais les DR ne craignent pas la bagarre, tant qu’elle est sportive, et Pascal Belmaaziz est à nouveau monté sur […]


DR Racing France surfe sur la bonne vague à Ostricourt

Tout va bien en GPO pour le couple Belmaaziz/DR, sous le regard bienveillant de Papa Lauriot. La 3ème épreuve disputée à Ostricourt a encore rapporté de beaux résultats malgré une concurrence plus affûtée que jamais. Mais les DR ne craignent pas la bagarre, tant qu’elle est sportive, et Pascal Belmaaziz est à nouveau monté sur le podium de la KF2, 2ème de la finale dimanche. Brice De Gaye réalisait quant à lui de belles courses avec des pneumatiques à l’état de fraîcheur exceptionnel, une conséquence de l’efficacité du châssis DR. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant…

 

Pascal-Belmaaziz-KF2.jpg

 

En pleine possession de ses moyens après sa victoire à Angerville, Belmaaziz a été chronométré parmi les plus rapides en course sur le tracé particulier d’Ostricourt. Il revient par exemple en 4ème position lors de la préfinale 1, avec un temps somme toute excellent, le 2ème à seulement 4 minuscules millièmes du leader. Il se fait ensuite proprement éjecter au départ de la finale 1 et doit cravacher pour remonter de la 20ème position. Résultat: 6ème à l’arrivée avec le meilleur tour en poche. Bien joué !

 

Le deuxième jour, ça marchait fort : Pascal gère sa préfinale pour terminer 3ème afin d’éviter la mésaventure de la veille sur la ligne extérieure, une stratégie signée Lauriot. Finale impeccable, 2ème à l’arrivée en ayant bataillé ferme à coup de meilleurs tours en course. Revenu 3ème au Championnat KF2, Belmaaziz pourra encore se battre pour le titre lors des deux prochains GPO et la marque DR se place en 4ème position au classement des constructeurs : l’infériorité numérique de la marque italienne étant compensée par sa supériorité technique ! CQFD.

 

Site officiel: www.drracing.fr

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/06/2011

Nos partenaires

Voir tous