Competition

Le Mans après Val Vibrata


Victor-Sendin-KF2.jpg

 

L’éclectique Victor Sendin vient d’enchaîner un week-end en Italie pour la WSK Master Series et une manche de l’Euro Endurance, une nouveauté à ajouter à un éventail déjà vaste de compétences derrière un volant.

 

L’Italie, encore une fois, mais sur un nouveau circuit, celui du Val Vibrata: « Un beau tracé que j’ai eu plaisir à découvrir, confie le pilote LPDA. Rapide, peut-être un peu trop d’ailleurs, mais avec de nombreuses possibilités de dépassements. Il manque un peu de longueur, mais c’est une bonne piste. » En tout cas, avec la complicité du TKF, il n’a pas tardé à signer des bons temps lors de la 3ème épreuve de la WSK Master Series. 4ème chrono, 3ème de la 1ère manche, vainqueur de la suivante, pas de doute, le terrain convient au matériel comme au pilote. Victor perd quelques places au départ de la préfinale avant de remonter son handicap en alliant vélocité et régularité pour terminer 4ème. Disputée sous une grosse pluie, la finale se passe moins bien: le kart de Victor est balotté au cours de plusieurs contacts et il doit renoncer, direction faussée. Cela ne l’empêche pas de se maintenir au 5ème rang du championnat KF2.

 

Avec les encouragements d’Alex Prémat, Victor est maintenant engagé en Euro Endurance au sein de l’équipe La Manche Kartmag. Sa première participation a eu lieu aux 6 heures du Mans, un excellent entraînement pour les légendaires 24 heures. « J’ai roulé de jour comme de nuit et j’ai vraiment apprécié ! Dommage que notre train de pneus neufs nous ait déçu aux chronos, on pouvait viser la pole. Mais terminer 2ème derrière l’équipage Sarthe-RTKF, c’est déjà un beau résultat car ils étaient vraiment très rapides en course. »

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Cuna


Publié le 24/05/2011

Nos partenaires

Voir tous