Paolo Beanscenez poursuit ses débuts fracassants en KF3. Cette fois, à Varennes-sur-Allier, il s’agissait d’affronter une bonne partie des meilleurs pilotes internationaux en vue du Championnat d’Europe disputé cet été en Espagne, à Zuera. Paolo a fait bien mieux que se qualifier parmi les 34 premiers puisqu’il a pris la 5ème place à l’issue des manches. Et encore, il a perdu des places dans sa 3ème course lors d’un petit accrochage avec le 2ème qu’il venait de dépasser. 6ème temps au chrono, il a reporté ensuite une victoire et 2 deuxièmes places. La classe !
« Je suis super content ! raconte Paolo avec son aisance habituelle. Mon châssis Sodi et mon moteur Parilla étaient parfaits, je me suis régalé. J’aurais préféré que cela continue en finale, mais l’important était de bien se qualifier pour l’Europe. »
Peut-être un peu surpris par un nouveau set-up adapté au plus grand nombre de tours de la course finale et impatient que sa machine se mette en route, Paolo se fait taper par un autre concurrent au sortir de la grand courbe parabolique de Varennes, monte sur le vibreur et sa chaîne saute. Il répare en urgence et reprend la piste pour l’honneur avant de rentrer en parc fermé. C’est la satisfaction qui l’emporte en dernier lieu en pensant à son prochain Championnat d’Europe…
Info Kartcom / © Photo KSP