Competition

Enzo Guibbert remonte la pente à Portimao


Enzo-Guibbert-KF2.jpg

 

La piste de Portimao a dérouté pas mal de pilotes lors de ce 2ème rendez-vous de la WSK Euro Series 2011. Le tracé portugais demande apparemment une longue phase de mise au point pour en maîtriser toutes les subtilités, mais le temps a manqué aux concurrents qui le découvrait pour la première fois, ce qui était le cas d’Enzo Guibbert.

 

Le pilote FA Kart/Vortex Braun Racing était pourtant rapide pendant les essais libres et il a effectué un assez bon 7ème chrono dans le 1er groupe. Manque de chance, le second groupe a profité d’une piste plus adhérente, tournant en moyenne 5 dixièmes plus vite. La WSK a changé ses règles cette année, les pilotes des deux groupes étant maintenant classés en fonction de leur temps au lieu de tenir compte de leur position dans chaque groupe comme par le passé. A ce petit jeu, Enzo se retrouve 27ème au général et doit partir en 11ème position à chaque manche.

 

Evitant tant que faire se peut les nombreux accrochages, Enzo reprend du terrain au fil des manches, 5ème de la 3ème comme de la 4ème disputée dimanche matin sous la pluie où il réalise le 2ème meilleur temps. L’équipe technique a encore fait de l’excellent travail pour faire progresser sa machine tout au long du week-end. Les frères Braun ont utilisé un nouveau carburateur à partir du dimanche avec des performances de tout premier plan.

 

15ème au départ de la préfinale, Enzo sait qu’il a le potentiel de revenir vers le haut du classement. Le voilà pointé en 6ème position après le restart qui suit les quelques tours sous procédure « slow », quand il se fait sévèrement percuter et sombre dans les profondeurs. Pas découragé, il repart à l’attaque pour sauver quelques places. Malgré des pneus fatigués, Enzo entame une superbe remontée en finale, de la 25ème à la 10ème place, à la fois ravi de bénéficier d’une machine au top, et regrettant d’autre part son infortune en préfinale: il y aurait eu moyen sans cela de se battre pour le podium…

 

En tout cas, la confiance est de mise avant le Trophée d’Europe du Sud de la CIK, qualificatif pour le Championnat d’Europe planifié à Varennes sur Allier dans une semaine.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/04/2011

Nos partenaires

Voir tous