Competition

Dur week-end portugais pour Sendin


Si le 2ème rendez-vous de la WSK Euro Series 2011 reste dans la mémoire de Victor Sendin, ce ne sera pas comme le meeting le plus facile de sa carrière.

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

« C’est la course, il ne peut pas y avoir que des week-ends parfaits, explique avec une sagesse étonnante pour son âge le pilote du TKF. On avait pourtant travaillé dur pour revenir devant en préfinale… Le matériel était dans le coup et je commençais à bien me sentir sur cette nouvelle piste. Il y avait moyen de faire quelque chose de bien, peut-être pas un podium, mais pas loin. Et puis je me suis fait sortir, encore une fois et j’ai dû abandonner à la mi-course… »

 

La compétition n’avait pas très bien commencé au chrono, Victor ne réalisant que le 37ème temps: « Le circuit de Portimao est beau, rapide et technique, mais il faut bien le connaître, sinon, il est difficile d’être vraiment rapide. Pour les chronos, je n’étais pas encore assez performant. » Victor oublie de préciser que la piste n’a été ouverte aux concurrents qu’à partir du jeudi, limitant singulièrement la durée des essais libres. Condamné à remonter dans les manches, il est stoppé deux fois dans son élan par des pilotes au comportement anti-sportif l’envoyant violemment hors de la piste.

 

« Heureusement que j’ai pu me rattraper dimanche matin sous la pluie. L’asphalte de Portimao est magique dans ces conditions, c’était nettement plus amusant que sur le sec. » Grâce à sa 4ème place dans la dernière manche, Victor se qualifie de justesse au 34ème rang. La performance est revenue, le pilote est plus que motivé et ça remonte de 20 places en 14 tours. Et puis tout s’est arrêté lors de cette maudite finale, éjecté pour la 3ème fois.

 

« Je me concentre sur Varennes maintenant. Les qualifications européennes arrivent vite ! Et puis il faut aussi que je rattrape les cours car je manque pas mal en ce moment et l’école, c’est important. » Les parents de Victor n’ont pas d’inquiétude à avoir de ce côté, avec 17 de moyenne au lycée, leur fils concilie très bien les études et la course.

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/04/2011

Nos partenaires

Voir tous