Competition

Kozlinski fait des prouesses en KZ1


Arnaud-Kozlinski-KZ1.jpg

 

Sur la lancée de la Winter Cup, Arnaud Kozlinski peut être fier de propulser son CRG aux avant-postes de la KZ1 avec un moteur Maxter d’usine en pleine progression, pour l’ouverture de la WSK Euro Series 2011.

 

« Le circuit de Sarno est un des plus exigeants en motorisation. Je dois me battre pour ne pas me laisser décrocher par les mécaniques les plus puissantes. C’est un sacré challenge !» explique le champion du monde 2009.

 

Dès l’extinction des feux, on a vu Koko bondir pour se porter en tête et résister aux attaques de ses adversaires. Le samedi, il a remporté une des manches qualificatives et terminer 3ème de la suivante. Au cours de la finale 1, il a encore pris les devants, mais a été contraint ensuite de laisser passer son équipier Jonathan Thonon et son Maxter sur-vitaminé par Tec-Sav. Pourtant, c’est un incident rarissime a obligé Arnaud à renoncer: son siège s’est arraché au niveau de la fixation du lest !

 

Koko.jpg

 

Bloqué par un puissant mal de dos, le dimanche d’Arnaud commençait mal. Massages, piqure, il a tout essayé pour retrouver la forme, sans grands résultats. Malgré cela, il n’a cessé de revenir vers le haut du classement, terminant finalement 7ème sous la pluie en ayant tiré le maximum de sa machine. Si le bilan est loin de satisfaire un Kozlinski toujours assoiffé de victoires, il faut reconnaître qu’il fait partie des grands pilotes capables de se transcender pour utiliser toutes les ressources de leur kart, quelles que soient les circonstances, et alimenter ainsi le mythe du karting pour le plus grand bonheur des passionnés.

 

Site officiel: www.arnaudkozlinski.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/03/2011

Nos partenaires

Voir tous